Par Ibrahima FALL
En direction de la présidentielle de 2024, dans un contexte de redistribution des cartes politiques, l’activation des réseaux dormant à la cause de la mouvance présidentielle devient une œuvre majeur portée par des inconditionnelles du président Macky Sall. A Guédiawaye Benno Bokk Yakaar peut compter sur le Directeur général de la Modernisation, et de l’Equipement rural. Un seul mot d’ordre est donné aux militants de base: « s’engager aux côtés du candidat Amadou Ba pour continuer l’œuvre de Macky Sall en 2024’’.
Le Directeur général de la modernisation n’y va pas par le dos de la cuillère, il valide le choix du président de la république et un seul mot d’ordre est donné au militant de base «s’engager aux côtés du candidat Amadou Ba pour continuer l’œuvre de Macky Sall en 2024.
Le DG Sané a félicité le Président de la République Macky Sall pour son leadership déterminant et incontesté dans la résolution des problématiques de développement majeures liées aux défis complexes d’un nouvel ordre mondial plus juste et plus humain. «Sa vision a permis de consolider la démocratie basée sur une tradition du dialogue. Son modèle de développement inclusif est résolument tourné vers l’émergence avec des investissements considérables dans tous les secteurs est salué de par le monde», a-t-il souligné.
A la suite d’une démarche inclusive avec tous les responsables de la large coalition Bby pour la sélection d’un candidat consensuel, le choix est porté sur l’actuel chef du gouvernement M. Amadou Bâ qui a rempli les principaux critères qui ont été retenus.
M. Oumar Sané poursuit: «en plus de son parcours exceptionnel de haut fonctionnaire. Monsieur Amadou BA a toujours accompagné son Excellence sur ces différents chantiers politique et public. Il a aussi remporté la victoire en tant que tête de liste lors des législatives de 2017. Il est aussi doté d’une humilité légendaire magnifié de tous. Ainsi, la coalition a misé sur un candidat qui suscite l’espoir et l’espérance».
Le directeur de la Modernisation et de l’équipement rural rassure les militants de bases en ces termes: «avec lui, nous pourrons prendre en charge les enjeux fondamentaux de l’heure reposant sur la préservation de la République et de la démocratie, la sauvegarde de la paix et de la stabilité et la poursuite des politiques publiques, autour du socle qui est le Plan Sénégal Emergent».
M. Sané, invite la jeunesse de Guédiawaye à se joindre à lui. «Je m’engage donc au côté du Candidat Amadou Bâ dans le combat pour une large victoire dès le premier tour au soir du 25 février 2O24. J’invite tous les responsables de notre coalition Bby à travailler dans l’unité des cœurs, la cohésion et à élargir les
concertations pour la reconquête politique de leur département, surtout de notre commune de Médina Gounass, et à continuer à matérialiser la vision du Président Macky SALL pour le Sénégal émergent».