Par Ibrahima FALL
Le ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop, en collaboration avec les autorités administratives et territoriales étaient en visite à keur Massar pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Occasion saisie pour le maire de la commune de Keur Massar Nord de féliciter l’engagement de l’Etat du Sénégal.
«Je voulais témoigné au ministre que nous sommes satisfaits de l’évolution des travaux avec la multiplication des pavages et l’envie d’épargner les populations des situations difficiles vécues pendant les années précédentes», a souligné le maire de Keur Massar Nord, en vue d’améliorer leurs conditions de vie.
Des recommandations issues du Conseil des ministres, notamment l’accélération de la cadence, a souligné le ministre, ont été mises en branle par les entités contractées qui travaillent dans un rythme soutenu. Quatre (4) nouveaux bassins et un important dispositif de pompage sont mis en place avec la collaboration des services des sapeurs-pompiers.
Le projet tend vers 2026, avec un budget de 15 milliards de francs Cfa dont les 11 milliards de francs Cfa sont destinés à Mbeubeuss. D’importants investissements sont préconisés par le Président Macky Sall. Ainsi, le ministre concerné s’attèle à prendre à bras le corps la problématique des inondations avant l’arrivée de l’hivernage.