Khalil FALL Ebé
L’ex député et responsable de l’Apr est sortie de son mutisme, pour s’exprimer sur la situation politique nationale dans son fief hier. Pour Mme Aïssata Dia, l’heure est â la mobilisation des troupes pour l’unité des responsables dont l’objectif majeur consiste à assurer le second quinquennat au Président Macky Sall.
Après avoir évoqué les difficultés auxquelles ses partisans sont confrontés notamment au manque de financement à l’endroit des femmes, Mme Aïssata Dia s’est engagée à aller à la rencontre des militants et sympathisants de Bby au niveau du département de Keur Massar.
Consciente des enjeux de l’heure elle a lancé un message au Président de la République pour le retour de Arona Dia surnommé le Messi par ses proches. «Beaucoup de comités ont été montés avec sa complicité au Sénégal et dans la diaspora», a-t-elle rappelé. Les amis du Messi tiennent compte de ses multiples actions d’envergure sociale qui, renouvelées, pourraient constituer un facteur déterminant pour la reconquête de la banlieue.
«Malgré la situation difficile liée au manque de financement que nous traversons; le manque criard de moyens pour prendre en compte les préoccupations des populations», a-t-elle martelé. Mme Aïssata Dia a déjà 20 comités dans le cadre de la massification du parti â Darou Michel, dans la commune de Keur Massar Sud.
Ses collaborateurs sont descendus avec elle sur le terrain politique en déroulant leurs stratégies convaincantes. Ils invitent au Président Macky Sall de recevoir Arona Dia qui pourra les doter de moyens conséquents pour l’atteinte des objectifs visés, entre autres, l’automatiser des femmes qui ambitionnent de sortir de la précarité.
«En effet je lance un vibrant appel pour le retour de l’éminent acteur de développement qui avait beaucoup contribué à la victoire de la grande coalition Benno bokk yakaar (Bby) en 2019, à l’intérieur du Sénégal et à travers la diaspora. Sa présence serait réconfortante et rassurante vis à vis des sympathisants et responsables du parti. Ses multiples actions sociales avaient fini de ravir le cœur des concitoyens», a-t-elle réaffirmé.
Selon la dame, parmi les leaders de l’Apr à Keur Massar, ses partisans ses disposés à travailler avec Daouda Dia en sillonnant tout le département et remobiliser les troupes en vue des élections à venir. Saisissant l’occasion, elle a félicité tous les responsables de Bby dudit département qui s’investissent à la base, dans une dynamique de taire les querelles intestines afin de sceller définitivement l’unité et assurer le 2eme quinquennat au Président Macky Sall en 2024.