Par Ibrahima FALL
La présidente du réseau des femmes enseignantes de l’IEf de Keur Massar; Mme Goumbe Fall, en collaboration avec les IEf de Pikine et de Guédiaqaye ont organisé une grande randonnée pédestre, hier. En présence du ministre Aly Ngouille Ndiaye, parrain de l’évènement, elle a exprimé sa volonté pour que 20 femmes de l’académie puissent bénéficier de postes de responsabilité.
Le ministre en charge de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, a félicité toutes les personnes qui ont participé et contribué à la réussite de cet événement sachant que la marche favorise la santé qui est primordiale. Ainsi, le ministre s’est réjoui de ce partenariat et félicite l’engagement de ces dames venues en trompes pour participer à cette randonnée pédestre, «un esprit saint dans un corps saint».
Les organisateurs de la randonnée pédestre visent à consolider le partenariat entre les différents IEF de Keur Massar, Piline et Guédiawaye. Ils ont félicité l’engagement du préfet du département de keur massar, le ministre Issakha Diop, entre autres personnalités qui ont rehaussé de par leur présence la randonnée à travers laquelle les femmes enseignantes veulent promouvoir l’agriculture urbaine dans les écoles.
Ce fut une véritable démonstration de force où l’ensemble des enseignants des IEf de Keur Massar, de Pikine et de Guédiawaye ont convergé à cette randonnée pédestre. Selon le proviseur Mme Guèye. La présence du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye a fini de rehausser cette randonnée pédestre manifestant le plan d’action de l’académie Pikine Guédiawaye.
Mme Goumbe Fall, la présidente du réseau des enseignantes de Keur Massar a exprimé sa gratitude auprès du ministre et que désormais cette première phase sera inscrit dans l’agenda annuel. «L’objectif est de faire en sorte que la section enseignante puisse être un modèle de réussite», dit-elle. Désormais, préconise Mme Fall, ce partenariat sera inscrit dans l’agenda annuel.
«La marche est un atout pour la santé et nous comptons fructifier ce partenariat fécond entre le ministère de l’agriculture et le réseau. Nous interpellons le ministre pour lui faire savoir que notre objectif consiste à valoriser la section enseignante et nous souhaitons que 20 enseignantes puissent bénéficier de postes de responsabilités», a soutenue Mme Guèye.
Les femmes enseignantes ont félicité tout ce qui ont contribué et participé à la réussite de l’événement. Elles s’engagent à promouvoir l’agriculture urbaine dans les écoles avec l’appui du ministère en charge de l’agriculture. Le réseau est vaste et polarise plus de 5000 femmes. Après cette randonnée pédestre d’autres actions d’envergure à vocation sociale durant le mois de mai; des consultations gratuites, des dons de sang, au profit des populations.