Par Ibrahima FALL
Le responsable politique de l’Alliance pour la République dans la commune de Wakhinane Nimzatt, Mamadou Yaya Ba, est sorti de sa réserve pour s’exprimer sur la situation politique. Ses partisans et lui sont à pied d’œuvre pour la vente des cartes et le montage des cellules. Ils travaillent de manière à permettre aux militants de voter massivement en faveur du candidat de Benno bokk yakaar en 2024.
Le leader de l’Alliance pour la République (Apr), Mamadou Yaya Ba, a profité de cette tribune pour dénoncer l’incompétence du maire Ahmet Aïdara liée au déficit d’expérience. «Aucun projet n’est en vue par manque de vision claire; incapable de mener â bord la barque, Idrissa Seck devrait prendre des responsabilités, étant donné qu’il s’est désolidarisé», dit-il.
Selon lui, le responsable de Rewmi doit s’arroger les conséquences de sa démission avec ses ministres après avoir déclaré sa candidature. «Notre candidat, c’est le Président Macky Sall», a relevé M Ba soutenant que les jeunes doivent être conséquents et cohérents pour leur avenir qui leur appartient. Ils doivent refuser d’être manipulés par un imposteur en passe de sacrifier toute une jeunesse pour accéder au pouvoir.
Les responsables, militants et sympathisants sont motivés et retrouvent un regain d’intérêt. «Certains frustrés n’ont pas été associés et ont décidé de renverser la tendance. Notre objectif est d’unir toutes nos forces vives pour relever les défis puisque nous sommes majoritaire à Wakhinane Nimzatt», a soutenu M Ba. Il a fait état du manque d’expérience du maire Ahmeth Aïdara qui n’a réalisé aucun de ses projets jusqu’ici par manque de vision claire pour mener â bon port le département.
«Les jeunes doivent être cohérents et conséquents car l’avenir est devant eux. Le Sénégal est un pays de démocratie. Nous renouvelons notre confiance indéfectible auprès du Président Macky Sall pour assurer son 2ème quinquennat en 2024 pour qu’il puisse achever ses multiples projets pour l’émergence du Sénégal et se départir de Ousmane Sonko qui ne peut même pas gérer une commune», a-t-il conclu.