Tous les spécialistes experts du sérail reconnaissent que la star sénégalaise est le moteur de son club puisque, même s’il ne marque pas, il fait marquer et tant qu’il est sur le terrain, il participe au jeu collectif et fait jouer ses coéquipiers. A chaque fois que Liverpool est devant une situation quasi impossible ou simplement difficile, une impasse, c’est lui qui la débloque. (Inutile de revenir sur sa bourde, objet de sa frustration envers son entraîneur, vite oubliée et pardonnée par ce dernier qui avait compris son envie de sauver l’équipe).
Pour la 38e et dernière journée de la premier League, Liverpool 4e avec 66 points+24 devant Leicester 66 points +20 et derrière Chelsea 67 points devait impérativement gagner pour s’assurer une place en Ligue des champions. Ce résultat vient d’être obtenu ce dimanche 23 mai 2021 grâce à deux buts de Sadio qui a ouvert le score à la 34e mn et doublé la mise à la 74e pour sceller définitivement le sort du match (2-0) qui opposait Liverpool à Christal Palace de Cheikhou Kouyaté son coéquipier en équipe nationale.
Liverpool termine ainsi à la 3e place devant Chelsea du portier Sénégalais Edouard Mendy classé 4e et également qualifié à la tant convoitée ligue des champions au détriment de Leicester de Nampalys Mendy 5e qui a été battu 2-4 à domicile par Tothenam. Bravo à nos lions Sadio Mané (Liverpool) et Édouard Mendy (Chelsea) qui s’est malheureusement blessé sur le 1er but de Aston Villa. Il a été remplacé à la mi-temps par Képa qui lui aussi a dù encaisser un but sur penalty (Aston Villa/ Chelsea 2-1).
Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre gardien de but numéro 1 afin qu’il puisse être aligné lors de la finale de la ligue des champions qui aura lieu le samedi 29 mai 2021 à Porto entre deux clubs anglais Manchester City et Chelsea. Nous prions surtout pour qu’il puisse participer aux deux rencontres amicales que les poulains de Aliou Cissé vont disputer contre la Zambie le 5 juin prochain et le Cap-Vert trois jours plus tard (le 8) au Stade Lat Dior de Thiès.
Clin d’œil à nos lions du Beach Soccer qui, pour leur premier match de coupe d’Afrique des Nations qui se déroule chez nous à Saly, viennent de battre l’Ouganda par 5-1. Rappelons qu’ils défendent leur titre de Champions d’Afrique qu’ils ont remporté à cinq reprises. Vivement pour un 6e trophée pour les poulains de Ngalla Sylla et du Manager général Ibrahima Ndiaye Chita !!!!
Le Vieux Supporter