Le président américain Donald Trump a annoncé, dans la nuit de jeudi à vendredi, qu’il avait été testé positif à la Covid-19, tout comme sa femme Melania, et qu’il se mettait en quarantaine.
“Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19”, a tweeté le président de la première puissance mondiale. “Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE!”, a-t-il poursuivi.
De son côté, le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a affirmé dans un communiqué, publié tôt vendredi matin, que “le président et la Première dame vont tous les deux bien à cette heure” et qu’ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche “durant leur convalescence”.
Suite à cette annonce, la Maison Blanche a dans la foulée annoncé l’annulation d’un déplacement en Floride prévu vendredi pour un meeting de campagne à l’approche de l’élection présidentielle du 03 novembre. Elle a en revanche maintenu une conférence téléphonique sur la Covid-19 centrée sur “le soutien aux personnes âgées vulnérables”.
Avec MAP