Ce week-end, trois (3) cas de noyades ont été enregistrés à Malika. Après Malibou, la plage de Mbatal a pris le relai dans le décompte d’individus morts de noyade. Une situation très désolante, selon Djiby Ba, un citoyen trouvé sur place, à Malika, au moment où le coronavirus est en train de se propager causant plusieurs morts et une crise économique inestimable.
Trois (3) personnes ont perdu la vie par noyade. Un corps a été retrouvé à Mbatal avant les deux autres dont les recherches sont en cours pour tenter de les retrouver. «Une situation inquiétante qui mérite d’être solutionnée au profit des populations désemparées», a souligné Djiby Ba. En cette période de forte canicule qui sévit présentement, les jeunes ont les yeux rivés vers les plages.
«Nous invitons les maires à s’investir davantage en leur dotant de gilets de protection et à prendre des mesures idoines à freiner cette situation de cas de noyade en banlieue qui sont en train d’atteindre des proportions inquiétantes», a relevé M. Bâ. Ce citoyen de Malika interpelle les parents à prendre leur responsabilité en interdisant leurs enfants à se baigner au niveau des plages à haut risque.
A son avis, les jeunes de la localité veulent s’épanouir. Et, cette situation coïncide avec le démarrage tardif du championnat populaire appelé ‘’Navétanes’’ du fait de la propagation de la covid-19 qui est en train de se propager à travers le pays. Ce qui constitue un véritable casse-tête pour ces derniers. Des citoyens de la commune de Malika interpellent les autorités étatiques de prendre à bras le corps cette situation préoccupante qui hante le sommeil des populations. Selon eux, cette situation mérite d’être solutionnée pour éviter le pire.