Dans le cadre du lancement des opérations liées à l’appui alimentaire destiné à 15 773 ménages dans le département de Linguère dont 806 ménages dans la commune de Linguère, le ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale était en ce début de semaine dans la ville de Linguère pour procéder la remise symbolique aux bénéficiaires.
Ainsi, Mansour Faye en a profité de cette occasion pour annoncer que le département de Linguère est parmi les 26 départements du Sénégal touchés par l’insécurité alimentaire. Selon le ministre, ce plan de riposte mis en place pour aider les couches vulnérables va régler en grande partie la question de l’insécurité alimentaire.
«Linguère fait partie des 26 départements qui subissent l’insécurité alimentaire et cette aide alimentaire contribue à soulager beaucoup de familles menacées par l’insécurité alimentaire», fait remarquer le ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale.
Par ailleurs, Mansour Faye a procédé à la remise symbolique de Kits alimentaire et chaque ménage a reçu 100 kg de riz, 10 kg de sucre, 10 kg de pâte alimentaire, 10 litres d’huile et un paquet de 18 morceaux de savons GM.