Le Parrain du Grand combat de ce samedi 07 mars, Diop social, dit être très honoré par le choix porté sur lui et de l’intérêt que le promoteur Ousseynou Guèye accorde à la Couverture maladie universelle.
Le Grand Combat a été dédié à la Couverture maladie universelle (Cmu). Le parrain, Abdoulaye Diop, par ailleurs président de l’association nationale ‘’Sénégal mo gnou ko diaral’’, dit être très honoré pour le choix porté sur lui. La dite association, a souligné M. Diop, est en train de faire beaucoup d’humanité au niveau national ; dans les domaines de la santé, de l’éducation mais notamment au niveau du sport. Récemment, il a été le parrain de la Zone 7B de Grand Yoff. Il a beaucoup contribué au niveau du sport pour être désigné meilleur parrain du département de Dakar.
Ouzin production a évoqué les difficultés liées au manque de moyens. «C’est très difficile d’organiser une séance de lutte à l’arène nationale; parfois les cachets demandés par les lutteurs sont très élevés bien qu’ils certains d’entre eux méritent plus». Ses collaborateurs et lui tendent leurs mains aux autorités à les accorder des appuis matériels et financiers car, ils souhaiter réaliser leur projet «un lutteur, un métier’’…