L’avenir de l’intelligence artificielle au service du développement sera au menu de cette importante rencontre baptisée #AIforGood!, principale plateforme des Nations Unies axée sur l’action, mondiale et inclusive sur l’IA
La suisse accueillera du 04 au 08 Mai prochain, le sommet mondial sur l’intelligence artificielle. L’IA constitue un moyen efficace et très prometteur sur les données générées sur le comportement des sentiments, la santé humaine, le commerce, les communications, la migration et plus encore.Selon les organisateurs, le temps presse, il faut réagir rapidement pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies dont la durée est moins de 10 ans.
“L’avenir verra une grande partie de notre vie influencée par la technologie de l’intelligence artificielle (IA). Les machines peuvent exécuter des tâches répétitives avec une précision totale et, grâce aux progrès récents de l’IA, elles acquièrent la capacité d’apprendre, de s’améliorer et de prendre des décisions calculées de manière à leur permettre d’effectuer des tâches que l’on pensait s’appuyer sur l’expérience humaine, la créativité et l’ingéniosité” lit-on sur le site de l’organisateur visité par socialnetlink.
Le Sommet est organisé chaque année à Genève par l’UIT avec la Fondation XPRIZE en partenariat avec 37 agences sœurs des Nations Unies, la Suisse et l’ACM. L’objectif est d’identifier les applications pratiques de l’IA et de faire évoluer ces solutions pour un impact mondial.