L’Asc Yonwi ont fait état d’un bilan satisfaisant durant l’année 2019. Le président Ansoumane Cissokho a indiqué que son équipe a atteint les demi-finales. Ses collaborateurs et lui comptent renforcer le bureau et mettre l’accent sur le recrutement de talents.
Les dirigeants de l’Asc Yonwi essaient de trouver les moyens adéquats pour mener à bien leur politique sportive en menant des actions d’envergure sociale telles que des soirées, manifestations culturelles, cotisations mensuelles et l’apport considérable des mécènes pour relever le défi. «Cette année nous avons frôlé le trophée zonal par manque d’expérience. Mais nous avons évalué la situation et nous comptons tenir une assemblée générale les jours à venir pour peaufiner des stratégies convaincantes afin d’atteindre notre objectif», a rassuré le président Ansoumane Cissokho.
Il a évoqué les problèmes d’infrastructure dont ils sont confrontés. «Nous avons beaucoup souffert pour mobiliser un nombre important de supporters au stade en déployant des moyens consistants sur fonds propres pour atteindre les demi-finales», a dit M. Cissokho. Il invite les autorités, en l’occurrence le Député-maire Moustapha Mbengue à prendre à bras le corps l’épineux problème lié au déficit d’infrastructures sportives qui hante le sommeil des acteurs concernés.
Pour atténuer leurs souffrances, les dirigeants de l’Asc Yonwi se sont engagés à relever le défi pour remporter des trophées l’année prochaine. «Nous allons unir toutes nos forces vives pour atteindre notre objectif», fulmine M. Cissokho. Ses collaborateurs réclament des subventions au maire qui leur avait promis d’organiser un diner-débat afin de recouvrir leur budget de fonctionnement. Ils exhortent M. Mbengue à honorer ses engagements au profit des acteurs sportifs que polarise leur commune en attendant qu’une solution soit trouvée. M Cissokho et son staff ruminent toujours leur colère.