« Pour avoir suivi depuis quelques années, la gestion des affaires publiques de l’équipe municipale dirigée par le maire Ndoffène Fall, nous attestons de résultats probants opérés par ce dernier, au profit des populations en général de la commune de Diamaguène Sicap Mbao. Ces résultats ne surprennent pas, du fait aussi que ce maire exemplaire sorti de l’ENA est imbu de compétences avérées. Les efforts déployés par lui pour faire face à la récurrence des inondations dans la commune mais aussi l’appui conséquent en direction de la famille scolaire de la localité, en témoignent, de manière éloquente ».
L’avis est du préfet Ali Guèye qui présidait la traditionnelle remise de fournitures scolaires aux élèves et de matériels didactiques aux enseignants de la commune, pour un coût global de 11 millions de francs cfa. Le représentant de l’Etat qui a estimé que l’acte posé par le maire ne court pas les rues, devrait ainsi faire tache d’huile, pour mieux rendre effectif le concept du gouvernement du président Macky Sall » Oubitay, dianguetay ».
Au cours de cette cérémonie annuelle dans l’enceinte de la mairie et à laquelle l’on a noté la forte présence des autorités académiques et scolaires, des parents d’élèves, des notables, bref de la communauté scolaire, l’opportunité a été saisie par le maire Ndoffène Fall pour signifier : » En prenant les rênes de la municipalité depuis 2014, notre action est adossée aux dispositions et prescriptions du code des collectivités locales qui nous régissent. En dépit de ressources modestes, nous nous sommes évertués à satisfaire les besoins et les préoccupations de nos populations dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’emploi, du cadre de vie et de l’environnement, etc. Avec les moyens dont nous disposons nous avons fait face aux inondations durant cet hivernage et avec la rentrée des classes, nous avons aussi appuyé la famille scolaire, pour le bon déroulement de l’année scolaire, dans des conditions favorables. Il reste à mentionner tous les efforts du président de la république Macky Sall, pour de meilleures conditions de vie et d’existence des sénégalais, dans un pays apaisée et de bien-être « .
Mohamed THIOUNE