Le coordinateur du comité électoral, Ousmane Cissé, conseiller municipal à Keur Massar a évoqué le challenge énorme qu’est la belle victoire obtenue à l’issue de l’élection présidentielle.
Lors d’un point de presse tenu, hier, dans son fief, il a d’abord remercié ceux qui ont travaillé d’arrache- pied confirmant ainsi leur engagement derrière le président Macky Sall. Après avoir fustigé la «gestion opaque et solitaire» du maire Moustapha Mbengue, les problèmes liés aux encombrements, le manque de vision et l’incompétence, M. Cissé a déclaré sa candidature aux prochaines élections locales.
Le coordinateur et conseiller municipal à la commune de Keur Massar, Ousmane Cissé, s’est d’abord réjoui de la victoire écrasante en présence des militants et sympathisants de Benno Bokk Yakaar (Bby) venus en masse participer à cette rencontre de remerciement qui confirme leur position derrière le président Macky Sall. Selon lui, le chef de l’Etat réélu est obtenu ce résultat c’est grâce aux hommes chevronnés rompus à la tâche que sont le richissime Arona Dia, madame la première Dame, Maréme Faye Sall, le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Thimbo. M. Cissé a félicité l’envoyée spéciale du président de la République qui leur a remis des moyens consistants avec de la logistique pour leur permettre de mener à bien leur campagne électorale.
Lors des législatives précédentes, M. Cissé a rappelé qu’il avait boycotté. Et Bby avait obtenu que 34% au référendum. Concernant l’élection présidentielle, son seul et unique combat a été la réélection du président Macky Sall au premier tour le 24 février dernier. C’est la raison pour laquelle il a participé au sein de la forte coalition Bby en tant qu’ex- directeur de campagne du maire Moustapha Mbengue. Avec son carnet d’adresse, ses relations fraternelles avec les dirigeants d’associations de jeunes, de groupements de femmes, de délégués de quartier, d’imams que polarise leur localité, il a contribué dans l’atteinte de ce résultat.
«Nous réclamons une alternative crédible pour mettre fin à la gestion opaque et dictatoriale de l’actuel maire car les massarois souffrent de tous les maux tels que l’anarchie au niveau du marché Ainoumady, les encombrements dans toutes les artères de la commune et qu’aucune mesure draconienne n’a été prise par l’édile de la ville de Keur Massar pour atténuer la souffrance de populations», a relevé M. Cissé. En phase de former une union sacrée, une coalition ‘’Tout sauf Moustapha Mbenque’’ derrière leur nouveau leader, ses collaborateurs se sont engagés à prendre leur destin en main pour sanctionner négativement le maire. Ils n’écartent pas les alliés pour permettre à leur commune d’aller vers l’émergence. A Keur Massar, ajoute-t-il, certains responsables sont en train de tromper le président Sall. A son avis, ces derniers travaillent que pour leurs propres intérêts et n’ont rien apporté concernant cette victoire du président Sall pour son second mandat. M. Cissé a soutenu que dans cette localité de la banlieue dakaroise, les pro- Macky ont toujours remporté les élections depuis 2012.