Au cours d’un grand meeting politique organisé à Mbao que le coordinateur de la Plateforme Manko Falaat Macky est revenu sur l’importance de la présidentielle du 24 février prochain. Dr Alioune Diop et ses collaborateurs sont sur une dynamique de «remporter la palme au niveau du département de Pikine».
L’objectif des Pro- Macky consiste à accompagner le président Sall à achever les chantiers déjà entamés durant son second mandat. Ils disent être convaincus que l’actuel chef de l’Etat est l’un des meilleurs présidents du Sénégal depuis son indépendance.
Les militants étaient venus en grande pompe pour manifester leur sympathie et leur attachement à l’endroit d’un des cadres de l’Alliance pour la République (Apr) et docteur en Pharmacie. Alioune Diop est en train de contribuer de façon considérable pour la réélection de l’actuel président de la République dès le premier tour en 2019.
Selon lui, les multiples réalisations du président Macky Sall dans les domaines de la santé, des infrastructures, sont une parfaite illustration. «Il faut être aveugle ou sourd pour ne pas faire le constat», a-t-il martelé. A son avis, le Président Sall est parvenu à décrocher 7 500 milliards au club de Paris parce qu’il représente beaucoup d’espoir pour le développement harmonieux du Sénégal.
A propos des actions sociales menées, Dr Diop et ses partisans au sein de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) ont appuyé les populations dans les zones inondées sur fond propres. Ils ont octroyé des fournitures scolaires aux élèves, des tickets de restaurant aux étudiants, des subventions aux Asc. A MBao, leur mouvement Plateforme Manko Falaat Mackky déroule son plan d’action sur fonds propres et a permis de financer les femmes de la localité à hauteur de plusieurs millions pour qu’elles soient autonomes.
Dans le même registre, Dr Diop incite ses partisans à ne pas dormir sur leurs lauriers et être des militants disciplinés à l’image de leur leader le candidat Macky Sall. «Chacun de nous doit s’investir corps et âmes car notre coalition doit remporter l’élection présidentielle de 2019 avec plus de 80% dès le premier tour», a-t-il rassuré. Pour lui, l’opposition n’ayant aucun programme ne fait que critiquer. «Les autres candidats ne travaillent que pour leur propres intérêts. Ces gens ne peuvent pas nous convaincre pour espérer diriger un pays», a relevé le docteur.
En se réjouissant du fait que la Casamance est devenue stable, il considère qu’il n’y a pas un candidat qui pèse devant Maky Sall. Ses partisans et lui ont réaffirmé leur engagement et leur fidélité au Président Macky Sall. Concernant les propos de Me Wade, ils disent avoir beaucoup de respect envers lui qui «devait être un martyr dans l’histoire politique de ce pays».