La 6ème édition de la Ziarra annuelle « Takoussane’’ Thierno Bachir Tall se tiendra le dimanche prochain. Le vénéré marabout doté d’une côte de popularité exceptionnelle et de qualité de réunificateur. Un événement historique marqué par la convergence d’un grand nombre de pèlerins. Compte tenu de l’ampleur de cette manifestation le guide religieux s’est adressé à la presse, ce samedi.
Les préparatifs de la 6ème édition de la Ziarra annuelle de « Takoussane nou Bachir Tall’’ vont en bon train. Des milliers de pèlerins en provenance de diverses régions du Sénégal sont attendus ce week-end. Ainsi, les organisateurs sont à pied d’œuvre pour recevoir leurs hôtes. Ce guide religieux est un honneur, une fierté pour les fidèles, notamment ceux de la cité Aliou Sow. L’ambition de Thierno Bachir Tall est de propager l’islam. Le marabout, en éducateur accompli, est en train de changer le mental des habitants de la cité. Il ne cesse de s’adresser aux riverains.
A l’occasion de cet événement religieux, divers programmes sont au menu notamment l’organisation d’une journée de consultations gratuites avec un plateau médical important, d’un don de sang pour sauver de vies. Le guide religieux Bachir Tall va profiter de cette tribune pour inviter les leaders à faire preuve de plus de retenu. Il appelle les citoyens au calme, à l’apaisement et à la sérénité; car, enseigne-t-il, le Sénégal appartient à nous tous.
Le marabout a profité de l’opportunité offerte lors d’une journée de consultations gratuites accompagnées de don de sang pour s’adresser aux leaders politiques qui doivent faire preuve de beaucoup de retenus. Le ‘’Thierno’’incite ces derniers à la sérénité et surtout au respect du verdict des urnes au soir du 24 février prochain.
Etant donné que le Sénégal bénéficie de ressources en pétrole et gaz très importants, à son avis, la principale arme pour une utilisation efficiente doit être notre carte d’électeur afin de voter pour le candidat approprié. Le marabout ordonne à tout électeur de retourner chez soi après avoir voté, sans violence car, rappelle-t-il, Dieu a déjà décidé de celui qui va présider notre pays durant les cinq ans à venir et après…