Le mouvement ‘’Keur Massar Sama Yiité’’ a répondu à l’appel du Président de la République, Macky Sall, pour participer à la guerre contre le Covid 19.
Face à cette pandémie qui s’accentue et qui est en train d’atteindre de proportions inquiétantes, le coordonnateur Mamadou Bâ a jugé nécessaire de soutenir cet élan de solidarité et de compassion eu égard aux difficultés que traversent les citoyens du monde.
En compagnie de ses lieutenants, le coordonnateur du mouvement ‘’Keur Massar Sama yiité’’ a décidé d’appuyer les couches vulnérables notamment les quatre (4) daaras situés à Darou Missette et au niveau du quartier Cheikh Ndaw dans ladite commune. Ainsi, les maîtres coraniques ont félicité le geste de haute portée sociale initié par Mamadou Bâ dont l’offre est composée de gels antiseptiques, savons, détergents et autres produits sanitaires. Conscients des effets néfastes induits par la pandémie de Coronavirus dans le monde, ces derniers s’engagent de manière efficiente à respecter les mesures mises en branle par le Chef de l’Etat.
Grâce à sa vision futuriste, M. Bâ s’est tourné résolument vers les daaras fréquentés par les couches les plus vulnérables dans ce contexte où le Covid 19 est en train de se répandre dans tout le pays. Au cours d’une réunion restreinte tenue à son domicile en présence des dirigeants, les membres du mouvement sont dans une dynamique visant à expliquer les modes d’exécution de cette mesure pour éviter la propagation du coronavirus dans la zone. «Je les ai appuyé en détergents gels et autres produits sur fonds propres; car c’est un acte citoyen pour tout sénégalais de participer à cette guerre contre le Covid-19», s’est conforté M. Bâ. Les différents maîtres coraniques sont intervenus pour saluer ce geste d’envergure, «ce don venu à son heure», qui découle de l’engagement sans faille du coordinateur de ‘’Keur Massar Sama yiité’’.
«Nous comptons travailler de manière stricte en faisant de sorte que les talibés respectent les consignes telles que le lavage des mains avec de l’eau et du savon régulièrement», renseigne le porte-parole des maîtres coraniques. Oustaz Ndaw a fait comprendre que la majorité des talibés en provenance des régions a rejoint chacun son domicile. Selon lui, il ne reste plus que ceux qui habitent la localité. Ses collègues et lui veillent scrupuleusement sur ces derniers, dans le cadre de cette guerre qui nécessite plus de responsabilité individuelle et collective. Ensemble, rassure-t-il, les citoyens pourront vaincre cette pandémie.