Le Musée des Civilisations Noires était ce samedi 15 février le théâtre de la cérémonie de remise des Prix ‘’Ragnée’’. Une édition 2020 a été marquée par une très bonne cuvée avec une quinzaine de récipiendaires, tout aussi méritants les uns que les autres.
Parmi eux, le docteur Daouda Ndiaye, le directeur d’Aprosi Mory Ba et, surtout, l’édile de la commune de Hann-Bel Air, Babacar Mbengue, élu meilleur Maire. Son choix est d’autant plus mérité que cette édition 2020 a été placée sous le thème du «développement communautaire». La commune de Hann-Bel Air est un parfait exemple au vu des réalisations effectuées par le maire Babacar Mbengue et qui lui ont valu cette distinction.
On peut citer, entre autres, ses efforts inlassables en matière d’éducation qui ont permis à sa commune de placer 4 de ses écoles élémentaires parmi les 6 meilleures de la préfecture du Grand Dakar. Il en est de même dans le secteur de la santé où le centre de santé de Hann Bel Air a bénéficié d’équipements d’une valeur de 200 millions, dont une chaise dentaire et un appareil de radiographie électronique de dernière génération.
L’action du maire Babacar Mbengue, c’est aussi la réalisation d’un gazon synthétique au Stade municipal pour un montant de 484 millions de francs Cfa. La Commune de Hann-Bel Air étant, à ce jour, la seule du pays à offrir une telle infrastructure à sa jeunesse. A noter aussi la construction par la mairie d’un poste de gendarmerie à Hann Maristes pour une enveloppe de 69 millions de francs Cfa pour accroitre la sécurité des populations.
Autant de réalisations qui ont valu à Babacar Mbengue le Prix Ragnée de «Meilleur Maire». A noter la présence à la cérémonie de ce samedi du maire de Dakar, Soham Wardini et de son prédécesseur Khalifa Sall, venus témoigner leur amitié et leur affection au maire de Hann Bel Air.