L’entrepreneur habite au campement Nguékokh précisément au quartier ‘’Tidiane’’ où il est né. Présentement, Mame Malick Fall loge à Diamaguène et développe des activités notamment le tourisme. Au cours d’un entre avec la presse, ce samedi, il a exprimé son ambition principale qui n’est que de contribuer à l’émergence de sa localité.
Natif de la localité, Mame Malick Fall crée des emplois pour la jeunesse avec un actif de dix personnes minimum au sein son entreprise ‘’Fall et Frères’’. Il intervient dans tous les secteurs socio-économiques; l’élevage de poules, moutons, bovins, le micro-jardinage, l’agrobusiness, la mécanique, le bâtiment, etc. «Je mène toute sorte d’activité génératrice de revenue pourvue qu’elle soit sérieuse. L’essentiel c’est travailler de façon honnête et j’essaie d’avoir avec moi les jeunes ambitieux, compétents», a-t-il stipulé.
Sur le podium du stade de la commune, l’actuel président de la Zone 15, Mbaye Ndiaye, a attesté que son ami Mame Malick Fall est «très confiant et constitue une valeur sure» pour Nguékokh. Selon lui, l’entrepreneur participe au développement du sport dans la localité sans contrepartie. C’est lui-même qui a équipé l’Asc ‘’Manko’’ finaliste de la zone. «Nous sommes des leaders au sein de localité sans appartenance politique», dit M. Fall «vraiment» disposé à soutenir toute personne qui s’active pour le bien-être des populations environnantes. Généralement, il a des chantiers à Saly, dans la zone, permettant ainsi aux jeunes de gagner de l’argent et rester au sein de leurs familles.
Auparavant, M. Fall travaillait à Saly. Par la suite, il a investi pour créer sa propre entreprise ‘’Fall et frères’’. A son avis, avec les ressources humaines de qualité, notamment les jeunes on pourra faire émerger la localité. Les hommes politiques ne cessent de le convoiter mais il a choisi de ne pas se mêler à la politique «politicienne». «Je n’ai pas opté pour la politique proprement dite mais je travaille avec tous les hommes politiques de Nguékokh, sans intérêt personnel, pour qu’ensemble, nous puissions subvenir aux préoccupations majeures des populations», a souligné l’entrepreneur.
Le chef d’entreprise est le trésorier de l’Association des parents d’élève (Ape) au lycée de Nguékokh à côté de Massamba Dieng qui est le président. «C’est nous-mêmes qui avons mené des démarches pour que le courant pénètre dans Nguékokh, avec l’appui du maire Pape Diouf. M. Fall a profité de la rencontre avec les journalistes pour inciter les jeunes à s’unir dans la paix afin de constituer une force capable de développer la localité…