Site icon DEVINFOS

2ème édition de la CAN de Dodgeball: Le Sénégal prépare sa participation à Abidjan

Par Ch. Seck NDONG

Du 20 au 30 Août 2025, le Sénégal participera à la 2ème édition de la coupe d’Afrique des nations de Dodgeball prévue à Abidjan.

Cette coupe d’Afrique va regrouper trente-cinq (35) pays africains qui, pour une deuxième fois, vont se retrouver à Abidjan. Le président de la Fédération sénégalaise de Dodgeball, Mamadou Djité, a rappelé que la première édition a eu lieu l’année dernière à Meknès, au Maroc. «L’année dernière le Sénégal n’avait pas du tout participé mais pour cette année-ci nous comptons participer à la deuxième édition de la coupe d’Afrique des nations de Dodgeball», a-t-il souligné.

M. Djité a fait savoir que le tirage des pools aura lieu au mois de Juin, à partir du huit. Selon lui, ces moments d’échange et de tirages seront une occasion pour la confédération Africaine de Dodgeball de mettre à niveau les arbitres africains, de discuter sur les dernières modifications liées au règlement du Dodgeball.

Ainsi, la Fédération sénégalaise de Dodgeball (FSD) appelle tous les sponsors à soutenir l’équipe nationale de Dodgeball qui compte faire le déplacement à partir du mois d’août.

«Nous avons aussi prévu d’organiser deux camps de regroupement, un camp à partir du mois d’avril à Ziguinchor pour nous permettre de faire un peu de détection. Ce camp regroupera le camp de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou. Au mois de Juin, nous allons nous retrouver à Saint-Louis où les camarades de Matam, de Saint-Louis, de Louga vont se retrouver pendant une semaine pour des séminaires de formation mais également des séances de détection», préconise le président Djité.

La FSD estime que l’entraineur national va publier sa liste définitive au plus tard en juillet après avoir les deux séances de détections notamment la séance de Ziguinchor et celle de Saint-Louis.

 

Quitter la version mobile