Par Ch. Seck NDONG
Du 20 au 30 Août 2025, le Sénégal participera à la 2ème édition de la coupe d’Afrique des nations de Dodgeball prévue à Abidjan.
Cette coupe d’Afrique va regrouper trente-cinq (35) pays africains qui, pour une deuxième fois, vont se retrouver à Abidjan. Le président de la Fédération sénégalaise de Dodgeball, Mamadou Djité, a rappelé que la première édition a eu lieu l’année dernière à Meknès, au Maroc. «L’année dernière le Sénégal n’avait pas du tout participé mais pour cette année-ci nous comptons participer à la deuxième édition de la coupe d’Afrique des nations de Dodgeball», a-t-il souligné.
M. Djité a fait savoir que le tirage des pools aura lieu au mois de Juin, à partir du huit. Selon lui, ces moments d’échange et de tirages seront une occasion pour la confédération Africaine de Dodgeball de mettre à niveau les arbitres africains, de discuter sur les dernières modifications liées au règlement du Dodgeball.
«Nous avons aussi prévu d’organiser deux camps de regroupement, un camp à partir du mois d’avril à Ziguinchor pour nous permettre de faire un peu de détection. Ce camp regroupera le camp de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou. Au mois de Juin, nous allons nous retrouver à Saint-Louis où les camarades de Matam, de Saint-Louis, de Louga vont se retrouver pendant une semaine pour des séminaires de formation mais également des séances de détection», préconise le président Djité.