Site icon DEVINFOS

Ikram Ben Brahim: « Fatick, une ville entre tradition et modernité »

Dans ses heures perdues, Ikram Ben Brahim a pu visiter la ville de Fatick. « A deux reprises oui.

D’abord en 2022 lors de mon premier séjour en marge de la biennale de Dak’Art et cette année 2024 où j’ai encore fait un tour de cette ville qui fait référence à une architecture qui s’articule entre la tradition et la modernité. Mais aussi à une histoire d’un passé et d’un présent qui nous invite à découvrir sa pure africanité en couleurs variées ».

La tunisienne Ikram Ben Brahim dit avoir selon elle, « apprécié les scènes de vie quotidienne des populations surtout au marché central et la simplicité de la vie à travers des regards souriants ». Pour dire que, « du tissu wax aux épices présentées, j’ai vécu un voyage en couleurs plein de symboles qui ont des significations profondes. J’ai retenu aussi le calme de cette belle ville typique où j’ai vécu  des moments de méditation à travers les mosquées en vert et en blanc ».

Pour Ikram Ben Brahim  « prendre la moto et se promener dans la ville est une expérience inoubliable permettant de vivre le temps présent, celui du maintenant car la vie est maintenant et le maintenant est la vie. Ô mon Afrique, Tu brilles par ta diversité des cultures dans un esprit de paix et d’unité et de cela je suis fière ».

M. SAGNE

Quitter la version mobile