Par Oumar Ngatty BA
Nguékhokh a vibré, mercredi, avec la grande caravane du responsable politique, Mame Khaly Sarr, membre de la coalition Diomaye Président et membre de la conférence des leaders.
La caravane composée de près d’une vingtaine de véhicules bondés de monde a sillonné pratiquement tous les quartiers de Nguékhokh dans l’après-midi jusque tard dans la nuit. Mame Khaly Sarr et ses hommes se sont rendus même dans des villages environnants pour sonner la grande mobilisation en perspective du scrutin du dimanche 17 novembre 2024.
Cet allié du Pastef, durant tout son parcours, a eu droit à des ovations de la part des militants et des sympathisants déterminés à voter massivement la liste Pastef. Très réconforté par la mobilisation des populations, Mame Khaly Sarr a tenu à les remercier de vive voix. Aussi, a-t-il rappelé que lors des élections présidentielles, la commune de Nguekhokh a obtenu un très bon score.
Condamnant avec fermeté les attaques du convoi du président du Pastef Ousmane Sonko, il a demandé aux coalitions et aux partis en lice de faire preuve de maturité et de sérénité. Affichant un optimisme béat au soir du 17 novembre pour la victoire de la liste Pastef, Mame Khaly s’est plu à dire que Pastef devancera de loin ses adversaires plus particulièrement à Nguékhokh pour donner une écrasante majorité au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et au président du Pastef, Ousmane Sonko.