Par Oumar Ngatty Ba
La campagne électorale a bien démarré à Nguékhokh (Département de Mbour). Sur le terrain, les caravanes de Pastef et de la coalition « Gokh Yu Bess » sillonnent nuit et jour les différents quartiers pour convaincre les électeurs. La stratégie la plus utilisée durant cette campagne ce sont en fait les visites de proximité appelées « Porte-à-porte ».
Dans le même sillage, Sy a expliqué que c’est aussi une occasion de clarifier leurs rapports avec les alliés dans le cadre de cette élection législative et ce qui différencie avec la transhumance. « Nous travaillons avec les alliés dans l’objectif de faire gagner la liste Pastef et de lui donner une majorité à l’assemblée nationale pour le déroulement de l’agenda Sénégal 2050 qui passe forcément par le développement des communes dont Nguékhokh en fait partie « , a-t-il soutenu. Selon notre interlocuteur, Nguékhokh est une commune qui manque de tout surtout sur le plan des infrastructures.
Du côté de « Gokh Yu Bess » qui a déposé sa propre liste dont le leader national, Ameth Diallo est bien un natif de Nguékhokh et tête de liste nationale, les responsables locaux font le tour des maisons pour la pêche des voix. Au cours d’une étape dans un des quartiers de Nguékhokh, M. Ibrahima Faye, coordonnateur du comité électoral de « Gokh Yu Bess », a fait savoir que la campagne se déroule normalement et le « Porte-à-porte » est leur stratégie jusqu’à la fin de la campagne.
« Nous avons privilégié cette démarche pour atteindre le maximum de citoyens pour faire passer nos messages », a-t-il dit. Partout où ces responsables passent, ils essayent de convaincre les citoyens pour qu’ils votent pour la liste « Gokh Yu Bess » pour élire leur leader national et candidat à l’assemblée nationale. « Ameth Diallo fera un bon député et défendra avec intelligence les intérêts des populations surtout de ceux de sa localité », avancent-ils.