Par Mohamadou Sagne
Fatick. C’est maintenant officiel. Mam Adama Ndour a pris la décision ferme de renforcer le parti Pastef. Mr Ndour qui a assisté hier dimanche 27 octobre, au lancement des activités de campagne du Parti Pastef et ses alliés au pouvoir en perspective du scrutin législatif anticipé du 17 novembre 2024, a saisi l’occasion pour acter son adhésion.
Il est aussi le président du club professionnel de ligue 1 Jamono de Fatick ce qui lui confère un capital expérience dans la gestion et la conduite de mouvements associatifs comme politiques. Un homme simple, courtois, respectueux il n’en demeure pas moins un gladiateur immense qui ne fait aucun cadeau à ses adversaires politiques.
Dans cette dynamique d’ailleurs Mam Adama Ndour, nous révèle avoir soutenu la candidature de la coalition Diomaye Président pour qui il avait en même temps donné consignes de vote pour la victoire du 24 mars 2024. Pour dire selon lui, « que cette décision prise de venir renforcer le camp présidentiel incarné par Bassirou Diomaye Faye à travers le parti Pastef me conforte dans mes choix déjà exprimés bien avant la présidentielle ».
Donc, a soutenu Mam Adama Ndour, « j’ai décidé à partir de ce jour marquant le démarrage de la campagne électorale pour les élections législatives anticipées de militer avec mes militants et responsables dans les rangs du parti Pastef du président Ousmane Sonko mais aussi et de soutenir les actions du président Bassirou Diomaye Faye à travers le projet, vision de développement du Sénégal a l’horizon 2050 ».
Pour l’heure, Mam Adama Ndour s’engage à battre campagne aux côtés des responsables locaux de Pastef à Fatick