En effet, si on rappelle l’histoire des confrontations entre l’Egypte et le Sénégal, c’est la troisième déconvenue des africains de l’Est face aux ouest africains.
Le Sénégal vient de battre l’Egypte en demi-finale de la CAN Beach soccer devant son public à Hurghada 2-1 se qualifiant ainsi en finale et à la coupe du monde Seychelles 2025.
Les poulains de Oumar Ngalla Sylla vont savourer cette belle performance acquise dès le premier tiers-temps sur des réalisations de Seydina Mandione Diagne et de Jean Paul Ninou Diatta. Les Egyptiens n’ont réduit le score qu’à la fin du deuxième tiers-temps. 2- 1
On notera le calme et la sérénité de nos vaillants ambassadeurs tout le long de la rencontre pour éviter toute provocation de leurs adversaires qui pourraient influencer l’arbitre. Les septuples champions d’Afrique ont mis en exergue leur expérience et leur vécu pour dompter leurs nerfs en jouant tranquilles. Le Coach Ngalla Sylla y est allé de sa touche pour galvaniser ses poulains qui ont su montrer que, malgré le nivellement actuel des valeurs entre les équipes, ont leur place dans l’élite africaine et même mondiale.
Ils attendent de pied ferme leur adversaire en finale qui sortira de l’autre demi-finale qui va opposer le Maroc et la Mauritanie qui se joue après celle que vient de remporter le Sénégal.
Que le meilleur gagne ! Vivement que ce soit la Mauritanie pour une revanche des nôtres ! Allez les lions ! Ramenez-nous le huitième sacre que tout un peuple attend mais déjà vous nous avez comblés ! Bravo a tout le staff technique et médical ! Chaleureux remerciements à la FSF qui a mis tous les moyens adéquats pour un tel succès !
Le Vieux Supporter: Sidy Malick Ndiaye