Site icon DEVINFOS

CHRONIQUE du Vieux Supporter: Vive le Beach Soccer qui gagne !

Par Sidy Malick Ndiaye

La phase de groupe de la CAN de Beach Soccer est bouclée à Hurghada ce mardi 22 octobre 2024. Les poulains de Oumar Ngalla Sylla vont retrouver en 1/2 finale, l’Egypte leur éternel adversaire, qu’ils ont battu 5-3 en finale de la coupe COSAFA en 2022 à Durban et en finale de la CAN de la même année 6-5 aux tirs au but à Maputo au Mozambique.

La rencontre aura lieu ce jeudi 24 octobre 2024 à 15 h à Hurghada. L’autre demi-finale mettra aux prises plus tard à 16 h 30 le Maroc et la Mauritanie qui, pour sa première participation arrive à ce stade de la compétition en terminant même première de son groupe devant le Sénégal tenant du titre.

Exploit ne pouvait être plus explosif que celui réalisé par nos voisins qui ne connaissent cette discipline que grâce à notre compatriote Ibrahima Ndiaye Chita qui l’y a installée il y a moins de deux ans. Seul le travail paie, dit-on ! Les rencontres de ce jour ont donné les résultats suivants.

Dans le groupe A : Egypte -Maroc : 3 – 2 ; Ghana – Tanzanie : 6 – 3.

Groupe B : Mauritanie – Malawi : 11- 6 (score le plus lourd de la première phase de groupes). Sénégal – Mozambique : 6- 3.

Classement à l’issue de la 3e journée :

Groupe A : 1er Egypte : 9 points + 10. 2e Maroc : 6 points + 3. 3e Ghana : 3 points – 3. 4e Tanzanie : O point -10.

Groupe B : 1er Mauritanie : 6 points + 8. 2e Sénégal : 6 points + 5. 3e Mozambique : 4 points -2. 4e Malawi : 0 point -12.

Les demi -finales opposeront le pays organisateur l’Egypte devant son public au champion en titre le Sénégal et les frères ennemis le Maroc à la Mauritanie. Les deux finalistes seront qualifiés à la coupe du monde 2025 qui aura lieu pour la première fois en Afrique.

Ce sera aux Seychelles du 1er au 11 mai. Vivement que nos lions y participent ! A noter que Seydina Mame Alassane Gadiaga y est allé pour son deuxième triplé soit six buts qui lui vaudront sûrement de se faire inviter parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Vive le Sénégal qui gagne ! Allez les lions ! Bravo au Coach et bonne continuation !

Le Vieux Supporter

Quitter la version mobile