Site icon DEVINFOS

Association ‘’unis pour l’éducation’’: 150 kits remis aux jeunes filles de Saint-Louis

Comme à l’accoutumée, l’association Unis pour l’Éducation a procédé à la remise de 150 kits scolaires à des jeunes filles qui, malgré leurs difficultés sociales, obtiennent d’excellents résultats scolaires.

Par B. Diaw (avec En Relief)

La 5e édition de cette noble initiative s’est tenue ce samedi 12 octobre 2024, au centre culturel de Saint-Louis, avec comme marraine d’honneur Mme Rokhaya S. Mbengue Ndir, responsable du département Rse de la Sonatel.

Selon Mme Dieynaba Diallo, présidente de l’association, l’objectif visé à travers cet événement est de montrer aux jeunes filles que « c’est important de travailler, d’aller à l’école et de s’éduquer», tout en soulignant que le kit symbolique est là pour les soutenir et les accompagner, car les moyens ne sont pas toujours suffisants.

Ces jeunes filles bénéficiaires sont issues de

Accédez à la page complète pour voir et envoyer le formulaire.

familles défavorisées, un critère de sélection, selon la présidente de l’association, qui précise que malheureusement, toutes ne disposent pas des ressources nécessaires ni des meilleures conditions pour poursuivre leurs études. Cependant, elles parviennent à obtenir d’excellents résultats.

Pour assurer un suivi et permettre aux bénéficiaires de continuer sur la voie de la réussite, Madame Diallo explique que chaque trimestre ou semestre, le coordonnateur de l’association se rend dans les écoles pour s’entretenir avec les proviseurs au sujet de la situation des filles. «Parfois, nous sommes convoqués pour certaines élèves, car il y a des difficultés familiales. Des bénévoles se rendent alors auprès du corps enseignant pour discuter de la situation de l’élève », a-t-elle précisé.

Madame la présidente a également mentionné les difficultés rencontrées avec les parents d’élèves, qui tardent souvent à fournir les bulletins de notes, ce qui complique le respect des règles de l’association. Elle appelle à une meilleure concertation à ce sujet.

Par ailleurs, elle a déploré le manque d’engagement des autorités, notamment académiques, qui n’ont pas répondu à l’appel de l’association. « En tant que citoyenne sénégalaise, je joue ma part. Mais nous avons besoin du soutien des autorités. Lorsqu’elles ne sont pas présentes, on ressent un certain abandon de leur part, ce qui est regrettable», conclut Madame Dieynaba Diallo.

Quitter la version mobile