Par Bathie Ndiaye, Linguère
C’est effectif, le président du Mouvement ‘’And Liguey Thiasde’’ (Malt) Alioune Badara Ndiaye, natif de Mouille une localité dans le Thiasde dans la commune de Kamb (département de Linguère), soutient le parti Pastef concernant les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024.
Alioune Badara Ndiaye a manifesté son soutien, ce vendredi 04 novembre 2024, à travers une déclaration à laquelle il a commencé par saluer le Président de la République du Sénégal, S.E. Bassirou Diomaye Diakher Faye, son Premier ministre, M. Ousmane Sonko et M. El Hadji Malick Ndiaye ministre des Infrastructures terrestres et du Transport aérien.
Le leader du Mouvement ‘’And Liguey Thiasde’’ (Malt) dira qu’il a l’honneur et l’immense plaisir de soutenir le Pastef. Alioune Badara Ndiaye a souligné que son soutien et celui de ses sympathisants du Malt convergent vers les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain. Ainsi lui (A.B. Ndiaye) et son Malt vont se battre pour une large victoire du Pastef dans le Thiasde, au sein de la commune de Kamb, au soir du 17 novembre 2024.
«Je me réjouis Monsieur le Président de la République de votre accession à la magistrature suprême et je serai toujours à vos côtés dans le combat que vous menez pour le rayonnement du Sénégal. Certes vous avez hérité d’une situation difficile mais je sais que vous aurez toujours mon soutien et celui de mon mouvement à la veille des élections législatives en vue», a renchéri le sieur Ndiaye.
«Encore une fois toutes mes félicitations au président Diomaye Faye, à son Premier Ousmane Sonko, au ministre El Malick Ndiaye avec qui je partage le Djoloff», lance le patron du Mouvement ‘’And Liguey Thiasde’’ aux derniers mots de sa déclaration. A signaler que M. Ndiaye compte être le candidat de Pastef dans la commune de Kamb lors des prochaines élections municipales. Il faut rappeler qu’Alioune Badara Ndiaye avait soutenu le candidat Aly Ngouille Ndiaye lors de la récente élection présidentielle.