Site icon DEVINFOS

Élections législatives anticipées à Linguère: la coalition ‘’Sénégal Kese’’ choisit Thioye Ba tête de liste départementale

Par Bathie Ndiaye

Alors que sa candidature concernant les élections législatives du 17 novembre prochain a été contestée dans le département de Linguère, le mouvement ‘’Ci Laa Bokk’’ réitère son soutien indéfectible à Thioye Ba comme tête de liste de la Coalition Sénégal ‘’Kese’’ de Thierno Alassane Sall.

Ce soutien, selon le président dudit mouvement Abib Niang n’épargne pas les candidats alliés avec ladite coalition. Cependant Abib Niang invite ses camarades à s’unir afin d’apporter un nouveau visage au profit de leur terroir (le Djoloff).

Poursuivant Abib Niang de préciser que Thioye Ba est la première femme à avoir été aux côtés et au début du projet Ci Laa Bokk, ainsi elle a toujours occupé une place importante au sein du mouvement (Ci Laa Bokk). En effet, elle dirige la commission des femmes du Mouvement et  joue un rôle actif dans l’organisation de plusieurs séances de formation visant à renforcer les capacités d’auto-entrepreneuriat des femmes.

Revenant sur la candidature de Thioye Ba, Abib Niang de dire que la contestation semble être basée sur le choix de sa candidature en raison du soutien massif qu’elle reçoit de la part des militants et sympathisants du Mouvement dans le Djolof sans particularité aucune.

En clair, dans le département de Linguère, Thioye Ba et Mamadou Samb sont les titulaires et les suppléants sont Khady Sankhe et Baba Niang pour la Coalition ‘’Sénégal Kese’’. Vu les grandes coalitions qui sont en lice, dans le Djoloff, l’on peut annoncer que la bataille sera rude.

 

Quitter la version mobile