Site icon DEVINFOS

Elections législatives anticipées: La coalition Jubanti décline ses ambitions

Par Khalil FALL Ebé

Le régime en place a déjà montré ses limites, il est donc nécessaire pour les Sénégalais de faire confiance à la nouvelle coalition dénommée « Jubanti » qui vient d’être portée sur les fonts baptismaux. C’est la conviction des responsables de ladite coalition qui ont fait face à la presse pour lever le voile sur un pan de la vision politique qu’ils ont conçue pour faire sortir notre pays de ses difficultés.

En perspective des prochaines élections législatives, la coalition Jubanti a décidé de présenter une liste de candidats, constituée d’hommes et de femmes de valeurs, tous engagés à sonner la vraie rupture au sein de l’Assemblée nationale. En conférence de presse hier dans un restaurant sis à Dakar, les responsables de cette coalition ont fait part de la motivation profonde qui sous-tend la mise sur pied de cette coalition où l’on retrouve des personnalités très connues et respectées dans le pays. Il s’agit entre autres de Pierre Hamet Ba, Major Kandji et de Souleymane Astou Diagne.

D’emblée, le premier nommé a dressé un tableau très sombre de l’économie Sénégalaise en martelant que l’espoir que l’arrivée d’un nouveau régime avait suscité auprès des Sénégalais a cédé le pas à une désillusion qui a fini d’installer la population dans un désespoir total. Dans le même ordre, il a ajouté que c’est à cause de cette triste réalité que le phénomène de l’émigration clandestine a refait surface de manière plus préoccupante avec le nombre de morts enregistrés ces derniers temps.

En ce qui le concerne, Souleymane Astou Diagne a pointé du doigt l’incompétence du nouveau régime qui, selon lui, n’a pas  fait grand-chose par rapport à la réponse aux attentes des Sénégalais. C’est pourquoi, il a indiqué que la coalition Jubanti va œuvrer à prendre les mesures idoines aptes à rendre à nouveau la destination Sénégal attractive afin de pouvoir  restaurer la confiance des investisseurs.

A l’en croire, cela aura l’avantage de relancer l’économie et de favoriser la création d’emplois dans notre pays. En outre, les responsables de cette nouvelle coalition ont promis de revaloriser le secteur immobilier en soutenant les promoteurs immobiliers pour que les logements sociaux deviennent une réalité palpable dans notre pays. Mais aussi, subventionner les denrées de première nécessité pour réduire considérablement le coût de la vie.

D’importantes mesures sont annoncées par les responsables de cette coalition. Parmi elles, une réforme sociale visant à revaloriser les pensions de retraite pour que les personnes de troisième âge puissent vivre plus dignement.

Par conséquent, ils ont tous appelé les Sénégalais à faire confiance à cette nouvelle coalition pour abréger les souffrances des sénégalais en mettant sur la table du Président de l’Assemblée nationale, des projets de loi dont la finalité est de mettre fin à la galère des Sénégalais et de faire renaître leur espoir qui a déjà fondu comme beurre au Soleil.

«Bref, toutes les réformes qui s’imposent seront prises à tous les niveaux de l’Etat pour voler au secours des Sénégalais et leur permettre de sortir la tête de l’eau » a conclu Pierre Hamet Ba.

 

 

 

 

Quitter la version mobile