Site icon DEVINFOS

Plantation d’arbres au niveau de certains édifices publics: Les cellules Pastef du quartier Ndiaye Ndiaye s’impliquent

Mohamadou Sagne

Fatick: Plus de 150, c’est le nombre de plants que les membrés des cellules Pastef du quartier traditionnel de Ndiaye-Ndiaye ont mis sous terre ce week-end au niveau de certains édifices publics.

Ils procédaient ainsi à des actions de reboisement pour ainsi répondre à l’invite du Président de la république, Bassirou Diomaye Diakhare Faye et son gouvernement pour une plantation d’arbres un peu partout à travers le pays comme l’a indiqué le responsable local de la cellule, Pape Dione.

Ainsi, les écoles élémentaires de Ngor Ndam et de Thiagoune Ndiaye, le poste de santé, la mosquée et les cimetières du quartier traditionnel de Ndiaye-Ndiaye, l’église catholique de Fatick, ont été les différents édifices publics choisis par les initiateurs à qui plus de 150 plants ont été distribués. La présence de certaines personnalités a été bien. Il s’agit du coordonnateur départemental de Magui Pastef El hadj Diouf, Seyni Diène Directeur général de Office national de l’assainissement (ONAS), Boucar Diouf, Directeur de l’action sociale et coordonnateur départemental de Pastef,  Djidiack Faye, directeur de l’Agence régionale de développement de Fatick, entre autres.

Cette action de reboisement est aussi un moyen de massification er de mobilisation du parti et de la Coalition Diomaye président.

Djidiack Faye s’est réjoui de l’initiative qui participe de la régénération du couvert végétal qui est en train de se dégrader. Dans cette croisade d’ailleurs le Directeur de l’Ard a révélé la production de 100 mille plants par son institution. Puisque l’arbre est un outil d’adaptation. Appel pour la survie. C’est une nouvelle manière de faire la politique.

Pour le Dg de l’Onas, Seyni Diène, tout en magnifiant cette initiative d’action citoyenne, invite les initiateurs à assurer au suivi car il ne s’agit pas seulement de planter. Le choix des établissements scolaires a été salué car, cette plantation d’arbres au sein de l’environnement scolaire va permettre aux élèves de pouvoir se protéger contre le soleil.

Le Directeur de l’Action sociale Boucar Diouf s’est félicité de cette action républicaine très riche mais du choix du quartier traditionnel de Ndiaye-Ndiaye qui a ete choisi pour la circonstance et qui a permis une rencontre des responsables de la Coalition pour rendre effective la commande du chef de l’État mais aussi pour un meilleur cadre de vie pour la population.

 

Quitter la version mobile