Par Bathie Ndiaye
Conscient de la contribution exceptionnelle d’illustres fils de sa commune, le maire de la ville de Linguère Aly Ngouye Ndiaye, en collaboration avec son équipe municipale, a baptisé plus d’une trentaine de rues, d’établissements (scolaires, culturel et sanitaire) dans la localité. Des noms à l’image de Leyti Ndiaye, ancien maire de Linguère, Mbayang Leyty Ndiaye, Alassane Thiobane, entre autres, portent le nom de certaines rues à Linguère.
Dans sa communication, l’édile de Linguère de souligner que c’est avec une grande fierté et une profonde émotion qui l’animent pour honorer la mémoire et la contribution exceptionnelle des illustres fils du terroir. Poursuivant, le maire Aly Ngouye Ndiaye de dire que ces hommes et femmes qui ont marqué l’histoire et leur empreinte au profit de la belle ville de Linguère méritent aujourd’hui tous les honneurs. De ce fait, ces anciennes générations, de par leur dévouement, leur engagement et leur courage constituent de nos jours des références pour la génération future.
Très satisfait des faits, l’ancien ministre de l’Agriculture et non moins maire de Linguère de rappeler que cet héritage est un trésor inestimable que les populations de Linguère doivent réserver puis les transmettre à leurs enfants afin qu’ils s’inspirent pour un rayonnement de la ville de Linguère. Selon toujours Aly Ngouye Ndiaye, ces actions, ces réalisations resteront à jamais dans les mémoires des linguèrois qui vont ressentir un avenir meilleur pour tous.
Ainsi, l’adjoint au Préfet de Linguère qui présidait la cérémonie a exprimé sa satisfaction à l’endroit du maire de la commune et les dignes fils du terroir qui ne ménagent aucun effort pour faire rayonner leur localité.