Site icon DEVINFOS

Diaspora Festival: Un dialogue des cultures envisagé

La première édition de Diaspora Festival sera organisée à partir du 26 décembre jusqu’au 30 décembre 2024 à la Maison de la Culture Douta Seck de Dakar au Sénégal.

Par Mariyama Tourè

En partenariat avec la maison de la culture Douta Seck, le Groupe Baobab Développement et Wa Afrika auront l’immense plaisir de tenir un grand événement culturel et socio-économique à vocation panafricaine et internationale qui sera placé sous le Haut Parrainage du Président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye et sous l’égide du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture.

Diaspora Festival International autour du thème du «Dialogue des cultures» sera composé des artistes, acteurs de la culture, de la société civile, du développement et des représentants d’institutions en provenance des pays d’Afrique, d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Océanie.

À titre de rappel, Diaspora Festival se veut un rendez-vous annuel, un espace d’expressions, une vitrine de talents et de vitalité artistique, un pont de coopération culturelle internationale et aussi une opportunité d’affaires.

L’agenda de cet événement sera marqué par des spectacles de créations, des concerts de musique, des workshops, des spectacles de théâtre, de mode, de chorégraphie, de slam, de poésie, des masters- class, des expositions de livres, d’arts visuels, d’artisanat et de la gastronomie africaine sont au menu.

Des rencontres professionnelles, des échanges B to B entre différents entrepreneurs culturels, institutions, producteurs, managers, promoteurs culturels et partenaires au développement culturel et de l’industrie créative seront au rendez-vous de même que des visites de sites historiques et de musées sont programmées. Un grand panel sur le «dialogue des cultures» et aussi sur « la contribution de la diaspora aux pays: Impact et perspectives» fera également l’objet d’un grand intérêt à cet événement. Diaspora Festival sera et est ouvert aux artistes, acteurs de la culture, de la société civile, du développement résidant en Afrique, dans la diaspora et aux citoyens du monde.

Ce grand événement culturel et socio-économique contribuera à renforcer les relations professionnelles entre les artistes et acteurs culturels du monde, les institutions publiques comme privées, les organisations internationales, les organismes non gouvernementaux, les associations, les entreprises, entre autres.

En définitive, le Festival international de la Diaspora servira à valoriser davantage la contribution de la diaspora et renforcer la coopération entre l’Afrique et le monde.

 

Quitter la version mobile