Site icon DEVINFOS

Bfem 2024: L’Ief de Saint-Louis commune se félicite du bon déroulement des épreuves

Le préfet du département de Saint-Louis, Diadia Dia, en collaboration avec l’Inspecteur de l’éducation et de la formation (Ief) de la commune de Saint-Louis, Amadou Al Ousseynou Sarr, a conduit une délégation ce lundi 22 juin 2024 pour effectuer la traditionnelle visite des centres d’examen afin de s’enquérir du déroulement des épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem)- (Avec En Relief). 

«Pour cette année, la commune de Saint-Louis compte 3533 candidats dont 1976 filles et 1557 garçons, répartis dans 24 jurys des 21 centres d’examen», a indiqué l’IEF de la commune de Saint-Louis. Amadou Al Ousseynou Sarr a salué le bon déroulement des épreuves en déclarant que «les choses se passent bien de manière globale».

Concernant les mesures prises par le ministère de l’Éducation nationale, notamment l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables, Al Ousseynou Sarr souligne que ce n’est pas une nouveauté, mais que l’autorité a beaucoup insisté là-dessus cette année. Selon lui, toutes les dispositions ont été prises en collaboration avec l’ensemble des partenaires, notamment les chefs d’établissement, pour que les enfants ne viennent pas dans les centres avec leurs téléphones portables. «Nous avons émis une note à l’attention des présidents de jury pour que les surveillants n’utilisent pas non plus leurs téléphones dans les salles de classe», a-t-il expliqué.

Le préfet du département, Diadia Dia, a également salué la mise en place du dispositif sécuritaire et la présence massive des candidats. « Aucun problème n’a été signalé. Le dispositif sécuritaire est bien en place. Les candidats sont venus massivement avec un taux de présence de plus de 98%. Très peu de candidats se sont absentés », a-t-il constaté.

Le préfet du département de Saint-Louis a également souligné qu’aucun cas de fraude n’a été signalé, notamment en ce qui concerne l’utilisation des téléphones portables dans les centres d’examen. «Les candidats respectent pour le moment les instructions du ministère de l’Éducation nationale», a-t-il conclu.

 

Quitter la version mobile