Site icon DEVINFOS

« Saly doit retrouver son lustre d’antan », selon le nouveau Dg de la Sapco

GRANDE OPERATION DE NETTOIEMENT DENOMMEE « SALY VILLE PROPRE »

Saly doit retrouver son lustre d’antan ». C’est du moins l’avis du directeur général de la Sapco, (société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal), Serigne Mamadou Mboup, lors de la grande journée de nettoiement dénommée  » Saly ville propre ».

Cette activité organisée par la Sapco avec l’appui de plusieurs partenaires notamment la marie de Saly, Orange et Sonaged entre dans le cadre de la journée citoyenne « Sétal sunu réew » initiée par le président de la république, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Ayant à ses côtés le dynamique maire de la commune de Saly, Ousmane Guéye, le directeur général de la Sapco a procédé au lancement de toutes les activités prévues à savoir le nettoiement…

Ayant à ses côtés le maire de la commune de Saly, Ousmane Guéye, le directeur général de la Sapco a procédé au lancement de toutes les activités prévues dans le cadre de cette journée à savoir le nettoiement des déchets solides dans la zone reboisée. Après cela toute la délégation s’est tendue au bord de l’océan oû le directeur général de la Sapco, Serigne Mamadou Mboup a procédé au lancement des activités de ramassage des déchets enfouis les fonds marins avec la présence de plusieurs plongeurs.

Cette activité a été le clou de cette journée citoyenne.  Satisfait du bon déroulement de toutes les activités programmées, le Dg de la Sapco est revenu sur le sens de cette journée et sur le choix de Saly considéré comme étant la première station balnéaire de l’Afrique de l’Ouest. Mettant l’accent sur la pérennisation des activités de « Set setal », le Dg de la Sapco a tenu à dire que les activités de nettoiement de grande envergure peuvent se faire tous les mois à Saly car tout le matériel est disponible.

« En collaboration avec la mairie et tous les acteurs touristiques, des actions concrètes peuvent être menées pour que Saly puisse rester une ville propre », s’est-il plu à dire. Rappelant que Saly est une création de la Sapco, Serigne Mamadou Mboup a beaucoup insisté sur la préservation de ce bijou.  » Saly doit étre un lieu propre et bien sécurisé », a-t-il soutenu.

Pour cela, le Dg de la Sapco compte beaucoup sur l’engagement de chacun pour la préservation de cet environnement. Il a en outre salué la mobilisation de tous les agents de la Sapco de Dakar comme des autres régions qui ont véritablement joué leur paryitoon pour la réussite de cette journée. De plus, le Dg a remercié vivement le maire de Saly, Ousmane Guéye, pour sa présence et son soutien. »

« Pour dire simplement que c’est bien parti pour une collaboration sincére, franche et honnéte entre la Sapco et la mairie de Saly », a-t-il indiqué. Selon lui, l’implication de tous les acteurs touristiques est nécessaire pour son rayonnement afin que Saly retrouve son lustre d’antan. Pour sa part, le maire de la commune de Saly, Ousmane Guèye, a d’abord remercié le président de la république, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour avoir initié la journée citoyenne  » Sétal sunu reew » .

Aussi a- t- il associé à ses remerciements le Dg de la Sapco pour l’organisation d’une operation de nettoiement dénommée: « Saly ville propre ». L’édile de Saly a rappelé que la mairie a construit les locaux du commissariat pour un cout de 120 millions FCfa. Il a en outre indiqué que la Sapco et la mairie sont deux entités qui doivent travailler la main dans la main.

Oumar Ngatty Ba

 

Quitter la version mobile