Par Mohamadou Sagne
Fatick: Un violent incendie s’est déclaré au petit matin, aux environs de 6 heures du matin précisément, au marché central de Fatick.
Plus d’une dizaine de cantines ont été calcinées malgré l’intervention rapide des éléments de la 32e compagnie d’incendie et de secours (CIS) des Sapeurs-pompiers de Fatick, arrivés sur les lieux une heure après l’alerte.
Les soldats du feu ont dû déployer beaucoup de moyens selon leur chef, le Cdt Mbagnick Ndiaye pour venir à bout des flammes parties d’une des cantines avant de gagner les autres commerces. Conséquence, le feu a même fini de ravager une bonne partie du marché après 3 h d’horloge sans relâche. Au decompte,13 propriétaires de cantines ont été touchés selon nos sources. Il s’agit plus particulièrement de vendeurs de prêt à porter, de bobinage, entre autres avec des dégâts estimés à plusieurs millions.
Les autorités locales n’étaient pas également en reste puisque le Préfet et les autorités municipales étaient sur les lieux. Le Préfet Pape Madické Dramé a loué la promptitude des soldats du feu qui ont fait de leur mieux pour maîtriser et stabiliser le feu. Mais malheureusement l’issue a fait que plusieurs cantines ont été calcinées. Un jour mémorable du reste puisque c’est ce samedi 29 juin que devaient débuter les opérations de déguerpissement des vendeurs qui occupent illégalement la voirie publique a indiqué le Préfet de Fatick.