Site icon DEVINFOS

Tambacounda dans l’Afrique: le député-maire Bilaly Ba vient d’être choisi pour représenter le Sénégal au parlement panafricain

La cérémonie de Prestation de serments à Jouanesboug (Afrique du Sud).

Par Demba Sidibé

«C’est à l’honneur de tous les Tambacoundois», souligné Saliou Dieng responsable politique à Tambacounda qui a fait un poste en réaction à cette consécration. Pour celui que l’on appelle familièrement Zall Dieng. C’est particulièrement à l’honneur de l’ex Premier ministre Me Sidiki Kaba, coordinateur de l’Apr, mandataire de Bby dans le Sénégal Oriental.

Pour les tambacoundois, reprend Saliou Dieng, l’honorable député Bilaly Ba, maire de Maka Coulibantang et ancien Directeur technique à la société de développement et de fibre textile Sodefitex qui est un ingénieur modèle, une référence à Tambacounda et à l’Assemblée nationale.

Un homme politique engagé pour sa région, son pays, excellent dans ses rapports truffés d’opportunités à ses démarches pour des résultats tangibles. Il apporte ainsi l’amélioration des conditions de vie de ses mandats. Très sérieux travailleur qui n’a jamais été mêlé à des compromissions, connu pour son franc-parler, le député-maire n’a jamais sortie de mots déplacés. Calme et serein, il fait face à toute épreuve, avec élégance, toujours souriant et très fidèle.

M. Dieng invite les Tambacoundois et les sénégalais de manière générale à prier pour l’honorable député-maire Bilaly Ba pour que Dieu lui donne longue vie et beaucoup de succès dans cette lourde tâche au niveau africain.

 

 

Quitter la version mobile