En perspective du baccalauréat 2024, le leader Djidiack Faye coordinateur régional de la coalition Diomaye président par ailleurs président du MRC a gratifié aux élèves de terminales de la commune de Fatick d’une journée de synthèse en histoire géographie.
Venu présider la journée de révision dédiée aux élèves terminalistes de la commune et du département tenu au CRFPE de Fatick se dit “satisfait de la forte affluence des élèves et acteurs de l’éducation de l’académie de Fatick”. Cette forte mobilisation des élèves et candidats au baccalauréat dénote l’intérêt donné accordé au développement de notre école. Affirme Monsieur Djidiack Faye. Le constat est que ” «l’amphithéâtre s’est révélé trop petit pour accueillir les candidats venus assister à la synthèse histoire et géographie organisée par le département d’histoire et de géographie du lycée Coumba Ndoffene Diouf». Sous le thème “Antagonisme des deux super puissances et décolonisation du Tiers-Monde, cas pratique”, les panelistes du jour ont rivalisé sur la maîtrise de la question et sur la culture générale devant un auditoire d’élèves de tous les niveaux mais surtout les terminalistes venus recueillir les dernières recommandations, orientations et conseils des professeurs engagés pour la cause de l’école et qui travaillent d’arrache-pied à apporter la lumière sur le sujet.
Très satisfaits à l’issue des exposés, les apprenants n’ont pas manqué de susciter le débat suite aux échanges cruciaux sur les épreuves qui les attendent le jour de l’examen du baccalauréat. Tout compte fait les professeurs Diouma cor Ndong ancien professeur d’histoire et de géographie et actuel proviseur de Mbame et ses collègues ont assuré leur part du contrat.
En marge du panel, Djidiack Faye directeur de l’ARD de Fatick et leader du MRC a marqué sa satisfaction totale et s’est réjoui de cette rencontre intellectuelle de haute facture. Pour rappel des racontes de cette nature ont été organisées à Patar Sine et au CEM4 de Fatick entre autres. Le coordonnateur régional de la coalition président Diomaye président “s’est dit plus que jamais engagé à pérenniser des actions du genre conformément à l’idée de transformation systémique du Sénégal prônée par son excellence le président Bassirou Diomaye Faye sous la conduite du premier ministre Ousmane Sonko. Selon Monsieur Faye “tout processus de développement commence par l’école lieux de production du savoir par excellence”. C’est pour ça ajoute-t-il “nous continuerons à accompagner la cause de l’école en tant que leader politique mais aussi tant qu’acteur de développement”. “Ancien élève du lycée comba ndoffene Diouf de Fatick j’ai le devoir de payer une dette vis-à-vis de ce lycée qui m’a formé et m’a vu grandir” conclu Monsieur Djidiack Faye.