Site icon DEVINFOS

Fête de la Tabaski à Dahra Djolof: El Hadji Malick Ndiaye invite les fidèles à s’approprier du «Jub, Jubeul, Jubanti»…

Par Bathie Ndiaye, Linguère

A l’instar d’une bonne partie des musulmans du Sénégal, ceux de la ville de Dahra Djolof ont célébré ce lundi la fête de la Tabaski.

Le ministre des Infrastructures terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye, accompagné d’une très forte délégation a prié les deux Rakkas à la mosquée de Loumbeul un quartier de Dahra Djolof.

A l’issue de la prière, El Hadji Malick Ndiaye a fait face à la presse. Après avoir remercié le Tout Puissant Allah, il n’a pas manqué d’apporter les salutations et le Ziar de S.E le Président de la République Bassirou Diomaye Faye par l’entremise de son Premier ministre Ousmane Sonko; bref, de tous les membres du gouvernement à l’endroit des fidèles.

A cette occasion, le ministre des Infrastructures dit: «pratiquer et vivre la solidarité en cette période de fête de Tabaski où les couches démunies auront besoin d’aide et de soutien est un devoir pour toute personne nantie en vers ses voisins». Poursuivant, le ministre El Malick Ndiaye de souligner que c’est également des moments pour adresser de bons souhaits, à l’endroit de son prochain.

Dans sa communication, le patron des Infrastructures au plan national de solliciter des prières auprès des inconditionnels de l’Islam pour un Sénégal de paix, de cohésion sociale, un hivernage pluvieux.

Une déclaration non moins importante d’El Malick Ndiaye qui invite les fidèles à s’approprier du «Jub, Jubeul  et Jubanti» pour un Sénégal en développement.

Quitter la version mobile