Site icon DEVINFOS

‘’Set Setal Sunu Gox’’ à Linguère: le ministre El Hadji Malick Ndiaye invite la population à un esprit de citoyenneté et de patriotisme

Par Bathie Ndiaye

A l’image des autres localités du pays, le département de Linguère n’était pas en reste pour ce qui concerne la journée de l’assainissement lancée ce samedi 01 juin 2024 par S.E.M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye Président de la République.

En effet, venu présider la journée de ‘’Set Setal Sunu Gox’’ à Linguère, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye, accompagné par une très forte délégation, s’est réjoui de la forte mobilisation des populations du département de Linguère. Suite à l’appel du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a-t-il souligné, les populations sont sorties massivement de toutes les contrées du pays pour marquer à la journée du nettoiement.

Poursuivant, le ministre de constater qu’à Linguère comme à Louga, la ville de Dahra Djolof a vécu la journée de ‘’Set Setal’’. D’ailleurs à Dahra Djolof, sous la houlette de Pape Amadou Guissé superviseur à la Sonaged et natif de la localité a déployé avec son équipe un dispositif impressionnant: 02 Baines à ordures ménagères, plus de 40 agents ont assuré le nettoiement de la place publique, le marché de Dahra, la RN qui mène vers Louga.

A l’occasion, Pape Amadou Guisse, n’a pas manqué de remercier le ministre El Malick Ndiaye vu les moyens fournis pour la réussite de la journée. Quant au ministre natif de Djolof, il a adressé également des remerciements à l’endroit des autorités régionales de Louga au premier rang le Gouverneur, les Préfets, les Sous- préfets, bref les populations au regard de la réussite de la journée.

Dans sa communication, le ministre en charge des Infrastructures, El Malick Ndiaye, très conscient de l’engagement des populations dira que l’investissement humain se fait par et pour ces dernières. En clair, préconise-t-il, l’édition 2024 de la journée de l’assainissement sera pérennisée et pour cela il faudra d’abord un esprit de citoyenneté et de patriotisme des populations.

 

Quitter la version mobile