Site icon DEVINFOS

« Gassane Ca Kanam » au chevet des sinistrés de Baff: des matelas  des nattes, des piles, des sacs de vêtements distribués

Par Bathie Ndiaye, Linguère

Ouf de soulagement des habitants de Baff une localité de la commune de Gassane c’est dans le département de Linguère. En effet, après le passage d’un incendie qui avait tout emporté du village (Baff), ce dimanche 02 juin 2024, le mouvement Gassane Ca Kanam composée d’une très forte délégation conduite par Galo Dia.

Le représentant d’Ousseynou Ka président du dit mouvement en compagnie d’une trentaine de personnes, à bord de 04 véhicules Pick up, étaient parties au village de Baff situé à 4 km du Ranch de Dolly dans la commune de Gassane pour remettre un important lot de matériel entre autres 25 matelas, 04 nattes grand format, 03 plis et des 05 sacs de vêtements au profit des sinistrées de l’incendie qui avait ravagé une trentaine de cases, de semences, de la  nourriture et de matériel divers  réduits en cendre il y a de cela deux semaines.

Galo Dia et sa délégation sont passés d’abord à Belele Diawlé à 4,5 km de Gassane. Dans ce village, (Belele Dawle) le Sieur Mbaye Diouf faisait partie des victimes de l’incendie. Ainsi il a reçu deux (02) matelas et un grand dépliant. A l’occasion, Mbaye Diouf, en présence du Chef de village de Belele Diawlé Mor Faye, a remercié le Président du mouvement Gassane Ca Kanam Ousseynou Ka de cet acte d’une haute portée humaine.

Pierre Dieng, porte-parole des familles des victimes a réceptionné le lot de matériel et a remercié le président du mouvement Gassane Ca Kanam Ousseynou Ka, pour cet élan de solidarité et de fraternité à leur endroit.  Ainsi des prières ont été formulées à l’endroit de Gassane Ca Kanam qui a toujours répondu présent en cas de besoin de ladite commune selon les populations rencontrées sur place.

 

Quitter la version mobile