Dans sa dynamique d’appui et d’assistance à la population de son terroir, Abdourahmane Ndour Diaga, fondateur du mouvement “Fatick Ndiaye Ndiaye ça kanam” a offert des ventilateurs au poste de santé du quartier Ndiaye Ndiaye de Fatick, son royaume d’enfance.
À travers ce geste, Abdourahmane Ndour Diaga a répondu favorablement à une doléance exprimée par les membres du Comité de santé (Cds) et l’Infirmière chef de poste (ICP). En outre, ce don de ventilateurs permet de soulager le personnel de santé et les patients en cette période de forte chaleur
En effet, l’ICP Madame Tenning Diome a saisi l’occasion de la cérémonie de réception des ventilateurs pour remercier le généreux donateur Abdourahmane Ndour, coordonnateur du mouvement “Fatick Ndiaye Ndiaye ça Kanam” pour l’assistance envers la population de Fatick.
Mme Diome a également remercié la population du quartier Ndiaye Ndiaye qu’elle considère comme sa famille pour l’accompagnement et le soutien. “Aujourd’hui le poste de santé est connu mondialement à travers la découverte de certaines maladies.” ajoute l’Icp.
Trouvé sur place, le conseiller municipal, Abdourahmane Faye, ancien membre du CDS a emercié et félicité le coordonnateur du mouvement “Fatick Ndiaye Ndiaye ça kanam” et s’engage “à accompagner monsieur Ndour qui est entrain de suivre les pas de son aîné Alioune Ndour Diouf, un homme qui oeuvre inlassablement pour le développement de la localité”
Par ailleurs, M. Cheikh Touré infirmier à l’hôpital régional de Fatick au service pédiatrie, membre du Cds a salué le geste de M. Ndour et prié que d’autres actions de ce genre suivent. Abou Diallo, infirmier à l’hôpital régional de Kaolack, présent à la cérémonie a abondé dans le même sens. “Une personne qui est en train de faire un travail exceptionnel”.
Durant sa prise de parole, Monsieur Abdourahmane Ndour a saisi l’occasion pour remercier toute la population de Fatick et celle du quartier Ndiaye Ndiaye en particulier.
Ousmane Ndiola Diouf