Par Abdou Latif NDIAYE, envoyé spécial- (avec En Relief)
La Fondation Fatoumatah Bah Barrow (FaBB) de la première dame de Gambie a été lancée en grande pompe ce vendredi 10 mai 2024 en Gambie, au Centre International de Conférence Sir Dawda Kairaba Jawara du nom du premier président de la République soeur de Gambie. En invités d’honneur, l’ancien Ministre des Sports Matar Ba, Président de la Cop9 et l’Olori (Reine) TemiTope, épouse de l’Ooni d’Ife du Nigeria… –
Dans une belle ambiance et sous la présence effective de Son Excellence le Président Adama Barrow venu soutenir son épouse, un total de cent millions de dalasi, équivalent à un milliard de francs Cfa, ont été collectés.
À côté du successeur de Yaya Jammeh et du généreux donateur Alhaji Muhammed Indim, deux autres personnalités de marque, ont honoré de leurs présences à cette cérémonie faste, riche en couleurs. Il s’agit du ministre Matar Ba, ex chef de cabinet du président Macky Sall, actuel maire de Fatick et président de la 9ème Conférence des parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport, Cop9, de l’Olori (Reine) TemiTope, épouse de l’Ooni d’Ife, Nigeria.
D’autres autorités ont répondu présentes à l’invitation de la première dame. Parmi elles, des ministres, des membres du monde des affaires, des sponsors entre autres.
Dans son allocution, la Première Dame Fatoumatah Barrow, a reconnu les immenses progrès réalisés par la fondation et son désir de continuer à faire la différence. La première dame a fait preuve de magnanimité et d’humilité et a été pleine de grâce en acceptant le soutien du public envers sa fondation.
En outre, l’a Première Dame a pris l’engagement inébranlable à travers sa fondation Fondation d’apporter un soutien tangible dans la vie des gens en leur apportant un potentiel de transformation.