Suite à la victoire éclatante de la coalition Diomaye Faye à l’issue de l’élection présidentielle de 2024, l’inspecteur des Impôts et Domaines Idrissa Samb président du mouvement Djoloff en marche (Dem) membre de ladite coalition a tenu, ce samedi, à Dahra une grande rencontre avec ses militants et sympathisants.
Au menu, indique l’inspecteur Samb, c’était de regrouper toute la population pour ensuite la remercier vu le travail remarquable de la coalition Diomaye Président sortie victorieuse dans le département de Linguère lors du scrutin présidentiel dernier. Le patron du mouvement Djoloff en marche de préciser que certes jusqu’ici lui et ses inconditionnels n’ont pas encore fait une évaluation dans le département de Linguère mais pour ce qui concerne la commune de Dahra, il y a une nette percée de la coalition Diomaye Président.
En clair, d’après l’inspecteur des Impôts et Domaines, Idrissa Samb, la coalition Diomaye Président a fait de grands pas passant ainsi du simple au triple; car il n’y a que six voix qui les séparent de Benno book yakaar (Bby) qui a toujours gagné les élections à Dahra Djoloff. D’après le leader du mouvement Djoloff en marche, c’est comme si la coalition Diomaye Président a gagné la commune de Dahra; car ils n’avaient pas d’argent pour procéder à l’achat des voix. «Mais n’empêche la coalition Diomaye Président a eu un gros score à Dahra Djoloff, un véritable marquage à la culotte derrière Bby», fulmine Idrissa Samb.
Poursuivant, M. Samb estime qu’avec leur concitoyen ministre, les domaines sanitaire, hydraulique, entre autres, verront le jour dans le Djoloff où la demande est là. Parlant du «jub, jubal, jubanti» du Président Diomaye Faye, Idrissa Samb du mouvement Djoloff en marche de déclarer qu’il y aura la rupture; car le tout nouveau gouvernement de Diomaye Faye regorge d’hommes vertueux, de droiture.
Toutefois, Idrissa Samb invite la population sénégalaise à adhérer à ce combat ‘’Jub, Jubanti, Jubal’’ qui aura économisé plus de 2000 milliards de recettes pour le pays. Interrogé sur la sortie du ministre Birame Souleye Diop à Thiès, Idrissa Samb de répondre qu’il n’a pas de commentaires à faire sachant qu’il prône en tout cas la rupture. Quant à la déclaration du tout nouveau ministre en charge des Finances qui dit que «les finances publiques ne se portent pas meilleures; une situation délicate en vue, l’inspecteur des Impôts et Domaines, Idrissa Samb, demande aux populations de patienter avec l’espoir que «toutes les promesses seront tenues».
Le moins que l’on puisse dire est que presque tout le Djoloff était sorti répondre à l’invitation d’Idrissa Samb qui a réuni les populations pour des remerciements et des garanties après l’élection présidentielle du 24 mars dernier.
Bathie Ndiaye, Linguère