Par Bathie Ndiaye, Linguère
Comme à l’accoutumée, à la veille de chaque fête de korite, la fondation humanitaire du Djoloff (The Djoloff Humanity Fondation) est au chevet des personnes handicapées de la ville de Dahra Djoloff. En effet, ce lundi 08 avril 2024, ladite fondation a convié une cérémonie de remise de 300 kits alimentaires au profit des handicapés (moteurs, visuels, auditifs) de la localité.
L’occasion saisie par le Secrétaire général de (The Djoloff Humanity Fondation) en l’occurrence Bouna Sémou Ndiaye de souligner qu’à l’occasion de chaque Ramadan Mor Diaw ne lésine pas sur les moyens pour venir au chevet des couches nécessiteuses. De plus, à en croire Bouna Sémou Nidiaye, de 100 kits en 2022, le ramadan de 2024 a battu un record avec un lot de 300 kits alimentaires au grand bonheur des personnes démunies.
Chaque kit contient 04 kg d’oignons, 04 kg de pommes de terre, 02 litres d’huile, de la moutarde, d’une bouteille de vinaigre et d’une enveloppe de 10 mille francs Cfa. Ce qui fait la bagatelle de 20 mille francs Cfa par personne vivant avec un handicap. A rappeler que 10 sur les 19 collectivités territoriales que compte le département de Linguère ont bénéficié de ce dont (300 kits alimentaires).