Par Khalil Fall Ebé
Le coordonnateur communal de Pastef de Malika, Abdourahim Badji a invité les militants et responsables de ce parti à montrer toute la solidarité requise pour permettre au nouveau Président Bassirou Diomaye Faye de dérouler tranquillement sa mission. Il a aussi fixé les priorités du nouveau régime.
Le peuple Sénégalais a retiré sa confiance à Bby et l’a ensuite accordée au projet porté par Pastef. Il a ainsi concrétisé sa volonté de confier sa destinée à Bassirou Diomaye Faye en espérant qu’’il va rompre avec les pratiques anti-républicaines et enfin redresser le Sénégal à tel point que tous les sénégalais puissent se retrouver dans la gouvernance du pays.
Eu égard à ce vent d’espoir qui vient de souffler dans notre pays, Abdourahim Badji, responsable de Pastef à Malika a jugé utile d’adresser ses remerciements à la population pour leurs engagement et leur contribution à l’effort d’élection de Bassirou Diomaye Faye. Il a ensuite fixé les priorités qui doivent être prises en charge en premier.
Au premier rang de ces priorités, Andourahim Badji a évoqué la restauration de l’Etat de droit, la reddition des comptes, la suppression des institutions budgétivores créées juste pour caser de la clientèle politique. C’est pourquoi, il a appelé le Président élu, une fois que les formalités protocolaires seront terminées, à se mettre au travail le plus rapidement possible.
Cependant, il s’est dit confiant compte tenu de la volonté affichée par Bassirou Diomaye Faye de prendre le taureau par les cornes. En atteste, selon lui, la déclaration de patrimoine qu’il a faite et sa démission dans le parti Pastef. « Il a une obligation de résultats, c’est pourquoi, ces actes nous ont rassurés » a-t-il souligné.
Dans le même sillage, Abdourahim Badji a estimé que le Président de la république nouvellement élu doit penser à apporter des solutions au chômage pour que les nombreux jeunes Sénégalais qui galèrent à travers le monde puissent rentrer au bercail et obtenir du travail. Il pense que le Président Bassirou Diomaye Faye aura les capacités de mettre en place une économie forte dans notre pays et de rendre notre système de santé performant, tout comme notre système éducatif.
En ce qui concerne les prochaines élections municipales, il a appelé ses camarades de parti à redoubler d’efforts comme ils l’ont fait pendant la présidentielle pour que la mairie de Malika puisse être dirigée par un patriote capable d’offrir aux Malikois un cadre de vie meilleur et des conditions de vie plus acceptables. Il en a profité pour remercier également quelques partenaires tels que la Val-D’Oise basée en France, l’incontournable Waly Diouf Bodian qui est un des artisans de la victoire de Président Diomaye 2024 à Keur Massar, le Modef qui a joué un grand rôle dans la commune de Malika.