Site icon DEVINFOS

Election Présidentielle du 24 mars 2024: Surnommée « Générale », Mme Ndèye Fall mobilise les femmes de Guédiawaye pour la victoire d’Amadou Ba

Par Ibrahima Fall

Amadou Ba est le candidat pour qui tous les Sénégalais doivent voter afin de faciliter son élection comme cinquième Président de la République du Sénégal. C’est ce que Ndèye Fall, responsable politique à Sam Notaire (Guédiawaye) s’emploie à faire croire à ses compatriotes en cette fin de campagne électorale. Elle a profité de la rencontre qu’elle a initiée hier à Guédiawaye pour appeler tous ses compatriotes, mais particulièrement les femmes, à peser de tout leur poids pour qu’Amadou Ba soit élu cinquième Président de la République du Sénégal.

En cette veille de l’élection présidentielle, la responsable politique à Sam Notaire, Ndèye Fall a organisé une grande manifestation qui lui a permis de mobiliser les femmes en vue de faciliter la victoire du candidat de la coalition Bby dans le département de Guédiawaye. Connue pour ses actions sociales en faveur de la population dudit département, Ndèye Fall surnommée Colonel n’a eu aucune difficulté à rassembler les femmes. Elle les a ensuite sensibilisées sur les enjeux d’une élection d’Amadou Ba dès le premier tour.

A son avis, gérer un pays requiert un certain nombre prédispositions. Elle   ajouta que tous les pré-requis nécessaires pour endosser la charge de Président de la République sont réunis chez Amadou Ba. A ce propos, il a évoqué le cursus universitaire, le parcours professionnel et l’expérience qu’il a en matière de gestion d’un Etat lui donnent une longueur d’avance sur tous ses autres adversaires crédibles.

Cependant, au-delà de toutes les qualités qu’elle a entrevues chez l’ancien Premier ministre, elle estime également que la maîtrise des dossiers de l’Etat dont jouit Amadou Ba, ainsi que sa discipline et sa sérénité militent en faveur d’une confiance de la population vis-à-vis de lui. C’est la raison pour laquelle, elle a finalement pris sur elle de battre campagne pour le candidat Amadou Ba. Lors de cette rencontre, Ndèye Fall a révélé avoir octroyé des financements à 45 groupements de femmes afin de les soutenir dans la promotion de leurs activités génératrices de revenus (Agr).

Poursuivant son speech, elle a expliqué que l’objectif visé à travers la remise de ces financements est de créer les conditions d’une autonomisation de ces femmes afin qu’elles puissent être capables, dans un futur proche, de se prendre en charge et de prendre en charge leurs enfants en même temps. Ndèye Fall a invité chaque femme du département de Guédiawaye à faire de l’élection d’Amadou Ba une affaire personnelle.

Quitter la version mobile