Site icon DEVINFOS

Sprint final cadencé pour le candidat Khalifa Sall: 73 partis et mouvements grossissent ses rangs

Par Ch. Seck NDONG

Soixante-treize (73) mouvements et partis politiques ont décidé de rejoindre le candidat de la coalition Khalifa Ababacar Sall, en vue de l’élection présidentielle du 24 mars prochain.

Les rangs de la coalition Khalifa Président s’agrandissent. En effet, soixante-treize (73) mouvements et partis politiques ont acté hier, leur compagnonnage avec Khalifa Ababacar Sall. La cérémonie de cette alliance s’est tenue au siège de la plateforme Taxawu Sénégal.

Mme Hélène Tine, membre de la coalition Khalifa Président qui prenait part à la cérémonie a mis l’accent sur les qualités de leur candidat. «Khalifa Ababacar Sall a été constant dans l’opposition depuis près de 24 ans, tandis que d’autres ont valsé de camp en camp au gré des alternances qui leur sont profitables», a déclaré l’honorable député avant de dire : «choisir Khalifa, c’est choisir la constance, la compétence et le savoir-faire ».

Ainsi, le responsable du Ps et ancien DG du Port de Dakar, Pathé Ndiaye, a fait état de la posture de Khalifa Sall qui met en avant ‘’le socialisme démocratique et la justice sociale’’.  «C’est un véritable homme d’Etat, et il ne s’agit pas uniquement de s’en prévaloir, mais de l’être réellement et de l’incarner», souligne-t-il.

  1. Ndiaye a rappelé que l’expérience de Khalifa Sall, un homme qui respecte les valeurs de la République. «Pendant presque une année, il a conçu son programme en allant directement discuter avec les populations de la base », renseigne-t-il.

Pour sa part, Omar Cissé député-Maire de Rufisque, président de la conférence des leaders de la coalition « Khalifa Président’’ a soutenu que les Sénégalais sauront faire le bon choix en élisant Khalifa Sall.

 

Quitter la version mobile