Site icon DEVINFOS

Campagne présidentielle de 2024: Djiby Oldou Ba privilégie les caravanes et des portes à portes pour la victoire du candidat Amadou Ba

Par Bathie Ndiaye, Linguère

A une semaine de l’élection présidentielle, le candidat Amadou Ba peut compter sur le coordonnateur du mouvement «Unité Ina wona». Le rassemblement de Djiby Oldou Ba natif de Loumbal Lana, dans la commune de Barkedji (département de Linguère) est de taille.

En effet, selon Djiby Oldou Ba, les caravanes et les portes à portes sont les meilleures voies pour donner le maximum d’électeurs au candidat de Benno bokk yakaar (Bby) au soir du 24 mars 2024. En caravane depuis Linguère en passant par Dahra, le coordonnateur de «Unité Ina wona» en compagnie de ses sympathisants, donne rendez-vous au niveau des centres commerciaux, grands places, centres villes, marchés hebdomadaires, pour échanger avec les populations afin d’obtenir un vote massif en faveur du candidat de la mouvance présidentielle.

A en croire Djiby Oldou Ba, le département de Linguère est une zone par essence composée d’éleveurs. Le patron de «Unité Ina wona» a souligné qu’en ce moment, le Djoloff est vide de ses éleveurs qui sont à la quête du pâturage pour le bétail. Selon ce dernier, il faudra trouver des moyens logistiques pour aller prendre les éleveurs dans le Walo, Ferlo, Sine, Saloum afin qu’ils accomplissent leur devoir civique le jour J.

Ainsi M. Ba invite tous les responsables politiques de l’Apr, de la coalition Bby à aller chercher les éleveurs là où ils sont; «car c’est le scrutin présidentiel de 2024 qui le demande»,  fulmine-t-il. Le leader de «Unité Ina wona» n’a pas manqué de manifester sa satisfaction sur le choix  d’Amadou Ba comme candidat de Bby pour l’élection présidentielle du 24 mars prochain. «S.E. Macky Sall ne s’est pas trompé», a-t-il martelé. A son avis, Amadou Ba fait l’unanimité au Sénégal. Et, il précise être le souteneur de ce dernier.

 

Quitter la version mobile