
Par Al Aminine Dia
Suivant son itinéraire, la caravane de Mahammed Boun Abdallah Dionne a sillonné le département de Guédiawaye hier. Le point d’entrée a été le Rond-point Case bi, ensuite Unité 6, la maternité Elisabeth Diouf, puis Golf Sud, croisement Béthio, Fith Mith, Allées Dial Mbaye, Hamo 6, mairie de Wakhinane Nimzath, Tournale Serigne Assane, Lycée Limamoulaye, Police Guédiawaye. Le Point de chute sera l’espace du Rond-point Canada où s’est tenu un grand meeting.
L’ancien Premier ministre a poursuivi en remerciant le maire de Guédiawaye. Le candidat de la Coalition Dionne 2024 l’invite à choisir un terrain pour le centre de la localité afin que chaque jeune de Guédiawaye puisse avoir un métier et trouver un travail convenable; car il y a un adage wolof qui dit: «nul ne peut- être vertueux sans revenu convenable». «Des jeunes formés et des licences de pêche annulées», cela fait partie des promesses faites.
Et, en fin Mahammed Boun Abdallah Dionne a lancé un appel aux forces vives du pays. «A toutes les forces du progrès qui s’identifient à la démocratie et la République. Ensemble, créons une interpolation au tour de Dionne 2024 pour faire un bloc démocratique et républicain avec une seule ambition, protéger la nation contre les dérives de l’extrémisme violent, les dérives de tout ce qui est contre la République, de tout ce qui est contre la démocratie », a-t-il déclaré.
